Aller au contenu

ngc5907...après 1 an de disette...

galaga

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon comme dit dans le titre cela fait plus d'1 an que je n'ai pas posté d'image. Météo de m---e, problème d'auto guidage, de portable... qui m'ont foiré plus d'une sortie et la motivation en a pris un coup. Alors je me suis faché ces dernières semaines avec la reprise en main de tout mon matériel avec 2 issues possible, 1 photo ou la revente....et ce n'est pas passé loin de cette seconde solution.

Mais voilà, j'ai enfin réussi à sortir une image lors de la dernière séance de tests sous la lune (Lundi soir)

J'ai choisi ngc5907 simplement pour sa position à l'opposé de la lune :rolleyes:

23 poses de 3mn

Atik 314L+, MPCC, tube carbon 800/200

guidage SPC (et oui je l'ai ressortie) au chercheur + PHD2

Traitement rapide Iris + photoshop pour les courbes

fc5cf0350972e9ad2b7d7d761ec08b8d.1824x0_q100_watermark.jpg

Reste encore un halo sous les etoiles, je pense que le guidage y est pour beaucoup.....pas une seule pose n'a les même paramètres de guidage dans phd2 :D. Mais bon elles sont (presque) rondes ;)

Mais bon au moins c'est regardable !

Ludo

Salut Ludo

c'est plus que regardable :)

c'est devenu tellement calamiteux de faire des images pour certaines régions

les étoiles un poil baveuses vers le bas et sur tout le champ, n'y aurait-il pas un soucis de colimation?

bon choix cette galaxie, en dépit du fait qu'elle était opposée à la lune, elle est fort belle :be:

Salut Ludo

c'est plus que regardable :)

c'est devenu tellement calamiteux de faire des images pour certaines régions

les étoiles un poil baveuses vers le bas et sur tout le champ, n'y aurait-il pas un soucis de colimation?

bon choix cette galaxie, en dépit du fait qu'elle était opposée à la lune, elle est fort belle :be:

Merci Gérard. Je pense plutôt à du tilt. J'ai changé la bague de liaison entre la 314 et le PO et le F/D ne pardonne aucune erreur d'alignement. Ou alors le guidage, il faut que je regarde attentivement les brutes.

Tu as bien fait de garder et de ressortir le matos. Une belle galaxie bien détaillée

Merci, me voilà reparti !

Très chouette ta version :)

Le fond est super malgré la lune !

beau retour ;)

Voila une belle image je trouve avec peu de poses.

Les détails sont bien présents.

Bonjour et heureux de te voir de nouveau aux "affaires" :)

La 314 fait toujours du bon boulot !

Christian

Merci à tous les 3. Christian a bien identifié la "responsable" du fdc et du détail....la superbe 314 ! J'adore cette CCD....

Bon c'est malin, maintenant j'ai hâte que la lune reparte se coucher avec les nuages.....;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.