Aller au contenu

et ça continue, l'arche des dentelles


Littlesoket

Messages recommandés

:b:

 

Vais pouvoir faire ça avec mon matos :b:

 

Rooooooh, que c'est beau pepsi, que c'est beaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuu ^^

 

 

PS : Mardi après midi, cours intensif avec chef marsululu de trichage de photo astro :laughing:

PS 2 : Qu'est- ce qui fait qu'en haut de l'image on dirait un problème de bougé des étoiles qu'on ne retrouve pas ailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est magnifique, et elle me fait plaisir, cette photo: les Dentelles sont l'une de mes cibles préférées, qui me transportent hors de moi, et là, je ne ressens rien, c'est beau et vide de vie.

Il manque les cris et les chants des bêtes autour de moi, les odeurs de l'herbe et l'humidité qui rentre sous mon tee shirt, et le vent léger qui m'effleure doucement la joue et le tic-tac de la monture, tout ce qui me dit que je suis là sur la Terre vivante et que je regarde là-bas il y a longtemps une étoile disparue qui nous laisse ces impalpables volutes, et la sensation physique que des photons partis de si loin me frappent et me remplissent de vie...

 

Bref, je ne suis pas fait pour la photo :be: ! Mais celle-là est splendide...

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Epsi :)

 

Très jolies dentelles. Elles sont finement sciselées et bien détaillées.

C'est une belle photo. Bravo pour cette performance.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut epsi,

Jolie tes dentelles Epsi ;) , 27x3 cela commence à causer passe à 5 et là tu verras la différence... ;)

Oups,j'avais pas vue que cela turbulait, et là ce n'est pas si simple ;)

Question bête tu autoguides avec quoi comme matos et qui comme logiciel ?

Ah si juste un truc dommage pour les flats, moi je ne me casse pas trop la tête avec la 80ed je les fais sur le ciel juste avant le lever du Soleil en shootant 9 fois une portion de ciel différente et je n'ai jamais eu d'aussi zolie flats :)

LS: PS2: ce n'est pas un bougé des étoiles mais la coma due à l'objectif. Il ne se retrouve pas partout car j'ai recadré l'image originale qui est plus grande que ça.

Le seul moyen de s'en affranchir est d'utiliser un aplanisseur de champ... bon, un jour si le budget le permet, je me paierai le correcteur réducteur william optics qui est parait-il le mieux adapté à la 80 ED

Je rebondis la dessus, je me suis offert le correcteur/réducteur W.O comme vous avez pu le voir sur l'image de M8/M20 ( et M21 ;) ) il marche très bien, mais, parce qu'il y a un mais, il FAUT impérativement changé la bague du P.O ( l'anneaux noir qui est vissé sur le tube) car le réducteur est adonisé et glisse sur les visses de serrage :( donc il faut un P.O à serrage annulaire.

Deux solution changer tous le P.O par un William’s Optic, il est superbe, mais pas donné, ou juste changé la bague

Bon je fais pas de pub mais Optique et Vision vend cette bague, ainsi que Astromeca (d'ailleurs c'est Danny qui les fabrique :) )

Il y a une troisième solution le corecteur réducteur télévue ;)

Voilou ;)

@+

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Il l'a redessinée au pinceau, c'est pas possible autrement ! Dingue ça: les détails et les couleurs sont incroyables sans qu'on ait l'impression que ça soit forcée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de photo, m'accorderez vous de dire que je préfère celle d'Epsi? On y ressent bien davantage l'evanescence du nuage de gaz telle qu'on la perçoit dans le spectre visible, elle est plus... vraie!

C'est le traitement juste! Je vois la seconde plus poussée, trop poussée...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien la premiere image de epsi!!Comme dirait gégé elle est "naturelle":p;)

 

JE dirais juste un chouille de contraste et de luminosité en plus (+5à+10 sous toshop) et le tour est joué!!

 

Bravo!!!!:cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu : on peu preferer celle d'epsi.

sur mon screen du bureau, je trouve la "mienne" un peux forte

pour info l'info de dentelle se trouve dans 1% des niveaux !!!

donc entre le bruits, les gradiants divers et finalement le signal, je vous certifie que la subtilité n'a plus bcp de place.

pour info j'ai généré un fond de ciel artificiel dans iris, avec la triplette de commande

pointon (300 points choisis)

poly 3

synthe

puis importé le fond dans tosho que j'ai soustrait a l'image originale !

y'a pas a tortiller... si l'image n'est pas soustraite a 100% (sic) apres post production et niveau, on se retrouve avec un beau fond complement orange

meme a 99% 'seulement'

d'ou cet aspect un peut dur du contraste entre le fond du ciel et la dentelle

en plus j'ai fait une chite connerie avec mon pseudo ddp (ctrl + m) dans toshop j'ai fait une corube pas uniquement croissante, il y a une zone de légère décroissance, ce qui explique l'anneau autour de certaines etoiles

. Pas dramatique mais pas optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.