Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de recevoir mon C 8 edge et j'envisage différentes solutions d'autoguidage. Parmi les solutions, l'utilisation du guidage par chercheur est-elle envisageable ?

C 8 focale 2000 ou 1400 avec réducteur

Chercheur focale environ 200

logiciel Maximdl ou PHD2

cela vous parait-il raisonnable ?

Posté (modifié)

Tu as quoi comme monture ? Si tu débute, le correcteur est plus que conseillé. Plus la focale est longue et plus le guidage devient difficile. Sur Neq6 c'est faisable mais pas simple, la monture doit être réglée pile poil. Je guide le C8 avec les 2 m avec un 80/400 et une pl1m (st4), ca demande beaucoup de doigté dans le réglage de phd2. PHD2 a la vertu d'être gratuit.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Salut Astrofil :)

Je ne suis pas vraiment débutant et j'autoguide habituellement avec une 80/400 et une lodestar une monture G 42+

Ce que j'envisage c'est de remplacer le système ci-dessus par le chercheur et la lodestar pour faire plus compact/léger. Mais je crains que la focale soit un peu courte par rapport à celle du C 8 même à 1400 de focale.

Posté (modifié)
Bonjour,

Je viens de recevoir mon C 8 edge et j'envisage différentes solutions d'autoguidage. Parmi les solutions, l'utilisation du guidage par chercheur est-elle envisageable ?

C 8 focale 2000 ou 1400 avec réducteur

Chercheur focale environ 200

logiciel Maximdl ou PHD2

cela vous parait-il raisonnable ?

Je n'ai pas beaucoup d'xp à ce sujet, mais à mon avis le couple 80/400 + lodestar, tu n'auras pas de soucis pour avoir une étoile guide et au pire ajoute une barlow sur la lunette de guidage pour allonger sa focale.

Sinon j'avais ouvert un post aussi à ce sujet, si cela peut t'aider :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2026480

Modifié par coolman
Posté

A moins d'avoir un imageur avec des pixels énorme ;)

Sinon guider au chercheur est impossible à cet focale....