Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Première photo de 2015, et première photo depuis quelques temps où je me dis que ça vaudrait peut être le coup de vous la présenter (les précédentes j'ai trop honte...)

Voila donc un petit shoot de la chaîne de Markarian, faite à la NP101 la semaine dernière, comme il faisait beau :)

Les infos :

- TV NP101 sur une eq6 de bazar... sous le ciel de la beauce, avec un début de lune...

- Atik 4000 - guidage DO

- 30 x 4 min. en luminance, et 14 x 2 min. bin2 par couche RGB (pas assez :( )

- Prétraitement Prism + FITS liberator

- tiraillage d'histogrammes sous Photoshop.

Voila l'image (clic pour la full)

markarian_web.png

Et voila une petite carto vite faite :)

markarian_web_label.png

A+

Modifié par astro-sam
Posté

Hello,

Merci à tous pour vos retours. Content que ça vous plaise :)

Je sais pas combien de galaxies on voit, je dirais quelques dizaines si on compte les tachouilles... il faudrait faire un mapping plus "sérieux".

Sinon le traitement m'a bien pris du temps, pas facile de faire ressortir les galaxies comme celle au centre (NGC 4438) correctement sans faire monter le fond de ciel.

FITS liberator reste le meilleur outil pour ne pas massacrer les images :)

A+

Posté

Bonjour

Merci pour le partage de cette image de la celebre chaine de galaxies. L'image est bien piquée avec du détail. Les teintes sont bien équilibrées. Bravo :)

Christian

Posté

Re,

Merci merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :)

Pour les couleurs, j'ai fait ce que j'ai pu mais je trouve que la couche rouge manque de pêche par rapport aux autres photos que j'ai pu voir... après, c'est pas dit que ces photos soient justes non plus, c'est assez subjectif les couleurs en astronomie ;)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.