Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je suis novice dans l'astronomie je possède une monture celestron avx de 08/2014 newton 200/800

j'arrive à mettre le suivi ( goto ) sur deux étoiles deux au sud puis une ou deux de calibration de l'autre coté du méridien

mais pour la photo c'est compliquer pourquoi pas de cercle de coordonnés sur la monture, on peut pas utiliser une visée polaire pourtant j'ai l'emplacement ?

j'ai vu sur ce forum divers sujet mais il y en a pas un qui dit la même chose c'est brouillon tous ça pour moi

merci de m'aider :cry:

cordialement

Posté

Aïe...il y a un sacré mélange. Il faut revoir les bases avant de se lancer dans la photo.

déjà ne pas confondre mise en station avec alignement du goto.

Mise en station : mettre l'axe AD de la monture bien parallèle avec l'axe de rotation de la terre. Dans l'émisphère Nord on peut se servir de l'étoile polaire qui est presque dans l'axe et d'un viseur polaire. Tu peux en ajouter un sur l'AVX d'ailleurs.

L'AVX a une fonction d'aide à la mise en station en se servant du goto pour pointer des étoiles et recaleur la monture en fonction du décalage.

Suivit sidéral : c'est la rotation de l'Axe AD à la même vitesse que la rotation de la terre mais dans l'autre sens (d'Est enOuest). La monture compense la rotation de la terre et le ciel parait immobile vu du telescope.

Goto : système qui permet de pointer les objets automatiquement par leur coordonnées. Il faut que la mise en station ait été faite avant et le goto calibré ce qu'on fait en l'alignant sur une étoile (une étoile proche de la cible suffit en photo, sinon plusieurs étoiles si on veut de la précision sur une plus grande surface de ciel)

Donc, la précision du suivit ne dépend pas de celle du goto, elle dépend uniquement de la précision de mise en station.

Posté