Aller au contenu

Présentation

Quirio22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai attrapé le virus de l'astronomie en 99 après l'éclipse. Ensuite j'ai fait l'acquisition d'un ETX 125, puis d'une paire de jumelle 7x50, puis d'une petite lunette 70x350. Tous sont complémentaires, et ne remplacent pas...

Je viens de passer à un diamètre supérieur, un LXD 75 SC8 qui me pose quelques problèmes, j'en parlerai dans une rubrique plus adaptée !

Les dimensions, les distances, la météo, l'astronomie est une école de patence et d'humilité ! On est bien petit !!!

A +

Maurice

Posté

Serait pas dans la baie de Lannuon , ça ?

Bonjour à tous,

J'ai attrapé le virus de l'astronomie en 99 après l'éclipse. Ensuite j'ai fait l'acquisition d'un ETX 125, puis d'une paire de jumelle 7x50, puis d'une petite lunette 70x350. Tous sont complémentaires, et ne remplacent pas...

Je viens de passer à un diamètre supérieur, un LXD 75 SC8 qui me pose quelques problèmes, j'en parlerai dans une rubrique plus adaptée !

Les dimensions, les distances, la météo, l'astronomie est une école de patence et d'humilité ! On est bien petit !!!

A +

Maurice

Posté

Bienvenue Quirio !!

Je trouve pas mal d'avoir des instruments variés, qui permettent d'accéder à n'importe quels objets (planétaire ou ciel profond).

A la prochaine sur ce forum alors !! ;)

Posté
Serait pas dans la baie de Lannuon , ça ?

Un connaisseur ! Gagné !

J'ai passé les 20 premières années de ma vie juste au dessus de cette belle petite plage. Je suis depuis ** ans à Besançon, mais je retourne le plus souvent possible là bas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.