Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ravi d'être parmi vous! je m'apelle julien, 30 ans et j'habite pas très loin de Toulon dans le Var (heureusement en campagne je suis moins touche par la pollution lumineuse! ). Ça fait un petit moment que je scrute le site et le forum et j'ai franchi le pas de m'inscrire. Je suis l'heureux possesseur d'un orion xt10i.

A très vite car je vais poster mon 2nd message dans la section adequate à propos d'un doute que jai sur ma collimation ( pas faute d'avoir cherche pendant des heures sur différents sites et forum) et j'ai pas trouvé de réponses à mon interrogation. Bonne soirée d'observation à ceux qui auront un ciel bleu! (Noir!)

Julien

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Je pense que tu auras rapidement des avis sur ta question à venir concernant la collimation: je suggérerais de la poser dans la section "support débutants".

Bon amusement parmi nous :).

Posté

Moi aussi j'ai un peu la tête dans le....heu pardon dans les étoiles.:be:

Et sinon, très bonne acquisition de ta part! Félicitations!

Posté

Merci de vos retours. Oui belle bete que je n'imaginais d'ailleurs pas aussi imposante.☺. Mais niveau transport je m'en sors.

Petite précision: j'ai le telescope depuis fin septembre mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la collimation, pensant que celle d'usine était convenable. Mais c'était sans compter sur ma lecture des articles sur le site et le forum et n'ayant pas un ciel noir je préfère mettre toutes les chances de mon côté! Pour compléter mon matériel et les 2 occulaires d'origine, j'ai le 14 mm et le 4.7mm Es 82 et c'est tout... pour le moment!☺ merci pour l'information de la section ou poster. 🙋

Posté

Salut Julien, bienvenue sur le forum :)

C'est quoi ta question, la collimation ? Dans ce cas là va faire un saut dans la rubrique support débutant. Si tu peux essayer d'être précis comme ça les réponses le seront aussi, tu dis avoir déjà zoné un peu sur le forum donc tu pars moins de zéro que certains qui débarquent totalement ;)

Posté (modifié)

Bonjour Popov (étant ancien nageur ton pseudo me parle :), après je ne sais pas si pour toi la signification est la même: ). Je serais le plus précis possible et oui effectivement je me considère comme débutant mais j'ai pas mal bouquiné. Malgré tout pas sûr du tout de ma collimation. (tant qu'on a pas un avis de quelqu'un de confirmé....) Je posterai ça ce soir.

Bonne journée à tous

Modifié par julien_83
pas un peu zoné, beaucoup zoné :)
Posté

Heu oui en quelque sorte, très bonne remarque. C'est le surnom que mes potes avaient donné à mon premier télescope quand j'étais ado, vu qu'il était de fabrication russe. C'est vrai que le nageur avait une grande notoriété milieu années 90 et un nom facile à retenir ;)

Posté

Bienvenue Julien!

J'habite Toulon aussi. Tu as de la chance d'être éloigné de la PL! Peut-être à un de ces 4 si tu observes en groupe :)

Bons cieux à toi :)

Posté

Bonjour, sympa d'avoir des voisins sur le forum! Je suis plus précisément à cuers dans les vignes donc relativement protégé de la pollution lumineuse très locale type lampadaire. En revanche toujours pas assez éloigné de Toulon. :) Je débute donc j'ai pas encore vraiment pensé à l'observation en groupe mais ç'est une très bonne idée.

QUOTE=lilimag;2032672]Bienvenue Julien!

J'habite Toulon aussi. Tu as de la chance d'être éloigné de la PL! Peut-être à un de ces 4 si tu observes en groupe :)

Bons cieux à toi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.