Aller au contenu

Un petit retour au Lunaire :)

Quercus

Messages recommandés

Bon et bien en fait mon dernier plan lunaire datant de février 2014, je me devais de retenter un peu pour voir car après tout c'est joulie la lune ;)

Hier soir pas un nuage, ni une ni deux je sors mon brave 150 et je me lance.

Tout d'abord je me fais un peu de visuel...via l'écran :p et une fois la possibilité d'utiliser bahtinov sur une étoile brillante je lance les captures dans la foulée.

Puis je me tourne vers juju mais là c'est une autre histoire :cry:

Je reviens donc sur lulu en ayant cru bon de retoucher la MAP....monumentale erreur :mad: mais bon sur le moment je pensais que c'était mieux :rolleyes:

Puis je plis sur les coups de 22h30 le toit commençait à me boucher la vue.

Bref c'est vraiment autre chose le planétaire quand même.

Je vous présente donc 2 extraits de la soirée, les autres n'étant pas franchement ultra intéressant en terme de régions.

Les Apennins

16304f02b40feff4bee74160bf6ad371.620x0_q100_watermark.jpg

Montes Apenninus"]Montes Apenninus[/url]

Et un petit Copernicus

585cefb96a3ad96eec1f7c838b5dd448.620x0_q100_watermark.jpg

Copernicus"]Copernicus[/url]

Utilisation d'Autostakker 2.2 pour le tri (600 images sur 1800), puis passage par iris avec vancittert en 3 pass puis finitions avec Ps CS2 juste une petite réduction de bruit et un passage "ton foncés/tons clairs" et pi c'est tout :)

Voila les zamis vous savez tout.

@bientôt.

Bien joué, c'est très bon pour un 150, il y a de beaux détails tu as bien fait de t'y mettre ;) ! Par contre attention au réducteur de bruit, ça lisse ok mais on sent le pas naturel, à la limite il vaut mieux tirer un peu moins sur les ondelettes pour éviter le surplus de bruit !

Tu peux imager plus longtemps (3') sur la lune, je n'ai jamais constaté de flou même sur le terminateur !

magnifique! il y a une belle richesses de tons! :wub:

sur les full il y a un peu trop d'ondelettes à mon gout ("rebond" dans les zones de transition) mais en petit c'est magnifique!

Merci à toi :)

Je regarderai cet effet de rebond pour voir si je peux arranger.

Bien joué, c'est très bon pour un 150, il y a de beaux détails tu as bien fait de t'y mettre ;) ! Par contre attention au réducteur de bruit, ça lisse ok mais on sent le pas naturel, à la limite il vaut mieux tirer un peu moins sur les ondelettes pour éviter le surplus de bruit !

Tu peux imager plus longtemps (3') sur la lune, je n'ai jamais constaté de flou même sur le terminateur !

Merci m'sieur :)

Pour le bruit c'est surtout sur les apennins qu'il y en a, mais j'ai un autre .ser avec le gain à 10 de cette zone et donc non bruité, je vais le traiter pour voir :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.