Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

J'espère ne pas faire doublon avec le post de Vieux Bigourdan annonçant la sortie de Stellarium Win 7 _ 64 Bit.

Pour ma part je tourne encore en 32 Bit sur mes configues Astro.

J'ai essayé Stellarium V.132 et V.133 sur Win7 _ 32 Bit de mon ordi portable.

Ces deux versions semblent comporter un problème avec les fonts (elles ne sont pas complètes, ou n'apparaissent pas entières), copie d'écran ci dessous. :(

Pourtant aucun problème sous LINUX Debian ou autres compatibles .deb, ni sous XP sous mes "vielles" config !:?:

Utilisateurs de ce merveilleux soft, avez vous rencontrés ce genre de problèmes ?, trouvés des solutions sur les remplacement de fonts ?

Si vous avez la solution, elle est la bien venue et je pense ne pas être le seul dans ce cas :confused:

Merci d'avance et bon ciel à tous.

Pascal

stella10.jpg

Modifié par empire37
Posté

J'ai eu le même problème de font "mitées" avec la version v0.13.3 sous Windows Vista 64 bits. J'ai essayé de remplacer la police de caractère, mais elle n'était pas prise en compte. DejaVuSans.ttf et DejaVuSansMono.ttf dans le dossier \Stellarium\Data\ et appel dans le fichier de configuration .ini

Sans solution, j'ai remis ma version v0.12.0 qui n'a pas ce soucis sur ma config informatique.

Posté (modifié)

Merci gerard33 pour ce lien :)

J'ai téléchargé la version : " stellarium-0.13.3-ANGLE-win64.exe (md5, sig) "

Stellarium 0.13.3 for Windows (64-bit) based on Qt 5.3.2 (Visual Studio 2013; ANGLE) with audio support.

... depuis cette page : https://launchpad.net/stellarium/+download

Cette version V 0.13.3 ne présente pas de caractères mités ( font ) et c'est parfaitement fluide.

Modifié par Goofy
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Merci les amis,

je vais essayer cela sans plus tarder je pense ;)

Bon ciel à tous

Pascal

Posté

Bon, j'ai essayé la version 64 bit sur mon PC portable qui lui est en 32 bit et bien sur il ne s'installe pas, donc comme Goofy, je suis revenu à une version antérieure et là plus de problème.

Demain j'installe la 64 bit sur une autre configue avec Win 7_64 bit pour voir et si je peut piloter ma monture dessus là s'est gagné si elle supporte ASCOM ?! :)

Maintenant je passe en Stand by :dort:

Bonsoir à tous et à bientôt

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.