Aller au contenu

Jupiter en RGB vive WinJupOS

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir les noctambules,

il y a un mois j'avais fait ma première Jupiter en RGB: a la main sous Gimp. J'en avais parle vite fait dans ce fil.

Finalement aujourd'hui, je me suis décidé a essayer WinJupOS pour de vrai. Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire. ;) Avant je ne sais pas pourquoi ça me faisait peur. :b:

Pour déstresser, j'ai lu ce petit tutoriel en English. Et toujours dans la langue des Iliens (pas les Aliens!) des videos sous Toutoube:

La comparaison: avant après

get.jpg get.jpg

Je trouve que c'est mieux même si je n'ai pas réussi a faire rentrer Europe trop floue.

Ce que j'ai aimé: WinJupOS remets tout a l'endroit et c'est bien plus rapide qu'avec Gimp.

Bon ciel,

Xavier.

La première version est quand même plus jolie :wub: Sur la deuxième c'est trop dilué je trouve.

Bonjour Martina,

oui c'est vrai c'est un peu pale. Je viens de remonter la saturation:

get.jpg

C'est mieux?

Bon ciel,

Xavier.

Les couches sont certes mieux calées mais la planète est encore trop (malheureusement) saturées, tu peux arranger cela avec R6 dans le premier curseur dans la boîte à outils contrast/brightness que tu déplaces vers la gauche !

Les couches sont certes mieux calées mais la planète est encore trop (malheureusement) saturées, tu peux arranger cela avec R6 dans le premier curseur dans la boîte à outils contrast/brightness que tu déplaces vers la gauche !

Salut Will,

effectivement c’était un peu surex. Je viens de modifier ça dans RS6 comme tu l'a indique. Je suis passé a 85%. C'est un moins pechu... mais sur un écran un peu mieux que celui que j'ai en ce moment, ça devrait aller.

get.jpg

Salut Xavier, ça progresse mais c'est pas facile. :wub:

Salut Paul-Theo,

Ah oui que la vie est dure ;)

Et j'ai encore ma nuit du 21 avril a finaliser... Vivement la retraite. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.