Aller au contenu

Lxd 75 Sc8


Quirio22

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparament, tu connais déjà l'autostar, donc ya pas de raisons...

 

Vérifies quand même tout le menu setup (tube, focale, monture, ... c'est là que ça peut partie en vrille si c'est pas bon) et refais une calibration des moteurs.

L'autostar annonce les mois avec des lettres (Jul - Aug - ...) donc pas d'erreurs possibles sur la date, l'heure en GMT+1 et Daylight en Yes.

 

Pour l'alignement, il me semblait qu'il ne fallait pas le faire avec la polaire (d'ailleurs, jamais mon autostar ne m'a proposé la polaire?)

 

A vérifier eventuellement aussi, l'équilibrage du tube sur la monture car les moteurs sont rapidement à l'ouest si le déséquilibre est trop important.

 

Sinon, quand il pointe le sol pour Arcturus, si tu le corriges en pointant aux moteurs Arcturus ensuite, il repart n'importe ou pour le pointage de la seconde étoile (normalement, il devrait proposé le bon champ pour le 2de).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui-là, ton LXd75 ?

210038050_688b495975_o.jpg

Si c'est bien le cas, il est sur une monture équatoriale, donc tu as toute la procédure de mise en station équatoriale à suivre... AVANT de lancer l'alignement de la raquette :b:

 

Bon, il y a un problème avec la suite de caractères 'X' et 'D'... le logiciel du forum prend ça pour le smiley XD...

Du coup, il ne veut pas non plus afficher l'image... Je bricole et je reviens.

....ok, ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, mieux vaut faire la mes avant :laughing:, sinon c'est foupoudav.

Mais manifestement, il dit qu'il l'a déjà fait. A mon avis, si les coordonnées du lieu ont été correctement saisis, c'est qu'il y a un soucis sur l'autostar, bien que ça me paraisse étrange ... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le le lui ai déjà dis tout cela, pour la MES, et il fait exactement tout comme il faut, le problème vient bien de l'autostar, ou alors il met le tube à l'envers sur la monture :be:

 

Je plaisante bien sûr Quirio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GoTo de Celestron est clair aussi sur le format, il le précise même avant de le rentrer. .....

Bon, je continue avec les possibles étourderies : en entrant les coordonnées du lieu, tu ne t'es pas trompé dans (vu que tu es en France, vérifies bien que tu t'es mis en latitude Nord et que ta longitude soit correcte, Ouest ou Est).

 

Le format est du style : 08-Aou-2006 . Difficile de se tromper, sauf au changement de mois ! ;)

 

Je prends toujours le lieu le plus proche (Dijon à l'est, Brest à l'ouest) et j'édite le lieu pour faire les corrections ; je pratiquai déjà comme ça avec l'ETX.

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament, tu connais déjà l'autostar, donc ya pas de raisons...

 

Vérifies quand même tout le menu setup .....

 

 

Toutes les vérifications sont OK... J'espère que le temps sera au beau le weekend prochain ! J'habite au centre ville ; pas très facile de trouver quelque chose pour faire les règlages, même de jour.

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui-là, ton LXd75 ?

Si c'est bien le cas, il est sur une monture équatoriale, donc tu as toute la procédure de mise en station équatoriale à suivre... AVANT de lancer l'alignement de la raquette....

 

 

C'est bien celui-là...

 

Le pied à l'horzontale, l'axe polaire en direction... de la polaire, le tube aussi ; il y a deux petits repères sur chaque axe pour bien positionner le tube...

J'oublie quelque chose ?

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, mieux vaut faire la mes avant :laughing:, sinon c'est foupoudav.

Mais manifestement, il dit qu'il l'a déjà fait. A mon avis, si les coordonnées du lieu ont été correctement saisis, c'est qu'il y a un soucis sur l'autostar, bien que ça me paraisse étrange ... :?:

 

Quand j'ai eu mon ETX j'ai déjà changé l'Autostar... :mad:

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le le lui ai déjà dis tout cela, pour la MES, et il fait exactement tout comme il faut, le problème vient bien de l'autostar, ou alors il met le tube à l'envers sur la monture :be:

 

Je plaisante bien sûr Quirio ;)

 

J'y ai pensé !

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'habite aussi à besançon , si tu observes dans le coin on peut peut être regarder cela ensemble

 

A l'observatoire, je fais parti de l'AAFC ; le wwekend le plus souvent possible à l'extérieur de Besançon : Ammancey, Bonnevent, Pugey...

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Les évènements se précipitent... Hier soir j'ai eu droit à un "défaut moteur" et une très vilaine odeur de brûlé (en plus d'une rupture de cosse de l'alimentation, mais ça c'est un détail...). Je passe demain à N & D pour organiser le retour SAV.

Je vous raconterai la suite.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la foulée, change de marque?

C'est bizarre tous ces problèmes chez Meade en ce moment ... Pourtant, il y a une époque où il me semble que ça avait bonne réputation ... :?:

D'un autre côté, ça arrive parfois de tomber sur le mauvais numéro, quelle que soit la marque :(

 

Hier soir j'ai eu droit à un "défaut moteur" et une très vilaine odeur de brûlé (en plus d'une rupture de cosse de l'alimentation, mais ça c'est un détail...).

Bienvenue au club! Moi c'est mon pc que j'ai fait cramer hier soir ! :laughing: J'ai failli foutre le feu chez moi. Je changeais le bloc d'alimentation (l'ancien avait lâché) et j'ai dû tordre une broche de la connexion d'alim du lecteur de disquettes (de toutes façons, ça sert à rien :)). Résultat : un joli court-circuit, des fils fondus et peut-être la carte-mère touchée (à vérifier) ... Y a des jours comme ça ... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre tous ces problèmes chez Meade en ce moment ... Pourtant, il y a une époque où il me semble que ça avait bonne réputation ... :?:

 

Ah bon, et quand exactement ? ;)

Sinon désolé pour ton PC et aussi pour Quirio qui ne vas pas pouvoir observer. Franchement, je suis comme Gégé, plus c'est simple et rustique, quitte à passer un peu plus de temps dessus, moins il y a de risque de panne.

Mais j'espère que tu vas pouvoir rapidement faire régler le problème. Par contre s'il ne te font pas directement l'échange standard, demande au moins une monture de prêt en attendant, c'est bête de gaspiller des soirées d'observation pour du matériel 'most better of the world'. :(

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, .. Soit pas trop méchant avec Meade, j'ai encore mon vieux Newton de cette marque qui m'avait été offert par mes parents.. :O_o:

Merci de compatir pour mon PC, sutout que j'ai dû me passer de déjeuner hier pour acheter l'alim ... tout ça pour faire un feu de joie avec ... en plus je me suis taillader la main en l'ouvrant ... :confused: j'aurais dû rester couché hier moi ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captain, Je ne suis pas méchant mais réaliste, j'ai pour ma part une petite lunette achro 70/700 de provenance Bresser (c'est une sous-marque de Meade, même SAV). Eh ben pour le prix, j'en suis très content, comme quoi !! :)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les marques c'est toujours la même chose il y a les pro et les contre

mais en fait il y a toujours le même déchet en SAV suffit de transplanter tout ceci sur le domaine des voitures t'as les pro pigo pour qui les fiotes sont de la merde résultat des courses les deux sont autant au SAV :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan à ce jour : Retour au SAV. Je ne suis pas trop inquiet, les deux fois où j'ai eu à faire au SAV pour mon ETX (une fois j'avais fait une co****) les délais avaient été raisonnable...

 

La suite au prochain numéro... L'ETX va reprendre du service !

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Mardi dernier je récupère mon télescope ; aujourd'hui seulement j'ai le temps de refaire les règlages moteur...

 

Mauvaise surprise ; je n'ai pas de vitesse lente sur le moteur de déclinaison et un défaut moteur apparait lors du règlage "LXD75 adjust". N'ayant plus grand chose à perdre j'ai fait un "Reset" une fois rentré chez moi, tout semble rentré dans l'ordre, mais il faudra sans doute que j'attende le weekend prochain pour refaire tous les règlages.

 

Ce règlage ("LXD75 adjust") est-il vraiment à faire ? Lors d'une précédante tentative j'avais du couper l'alimentation, plus d'un tour complet et risque de "choc"... La notice n'est pas d'une clareté exemplaire...

 

Merci d'avance pour les pistes...

 

A +

 

Maurice

 

PS : Près de 3 mois au SAV... Si je peux éviter de remettre ça... Où alors je fais une colère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma rapide :p possession d'une monture LXd, tous les posts outre atlantique sur la monture spécifiait que ce réglage était obligatoire, maintenant, tu fais comme tu veux tu choize :be: , ce qui compte c'est que ça fonctionne (et passe un peu de temps avec le revendeur pour leur dire ce que tu penses de leur matos, ça te permettra de négocier le bout de gras lors du prochain achat astro ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit test sans le tube, pas très logique mais c'était pour voir combien de tours il allait faire, 2 tours 1/4 sur l'axe de déclinaison, risque de butée très rapide sur l'autre axe, donc arrêt d'urgence.

J'ai pris contact aujourd'hui avec mon vendeur, en précisant bien qu'il n'était pas question d'attendre de nouveau 3 mois pour récupérer un télescope mal réparé. Précision sur la qualité du SAV Paralux (pourquoi un télescope Meade est parti chez Paralux ?), l'autostar n'a sans doute pas été mis sous tension, la date n'a pas été modifiée ; l'indice n'est pas très fiable, mais les contrôles d'un télescope en panne n'a pas été très approfondi.

 

A suivre...

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Le feuilleton continue ! :mad:

 

Le SAV de Meade (SPJP) a une conception très particulière de l'échange standard ; j'ai reçu mardi dernier une monture présentant quelques problèmes :

- peinture très écaillée au niveau de la queue d'aronde.

- axes très durs, avec à-coups sur un des deux.

 

Nouvelle demande d'échange en cours...

 

A +

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.