Aller au contenu

Lxd 75 Sc8


Quirio22

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

L'aventure continue...

 

Le vendeur en magasin avait commandé un nouveau télescope pour faire un échange des éléments défectueux en magasin... Le chef des ventes de N & D a bloqué l'envoi, mais promet de faire livré une monture neuve "rapidement".

:mad:

 

A +

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , c' est intéressant ce chiffre de 4000.

Si on faisait un sondage, histoire de le crédibiliser un peu (ça permettra à notre amis d' argumenter , au besoin)

 

Que tous ceux qui ont lus ce post répondent.

 

Je commence:

1.

 

[edit] Bon, il semble qu' on soit une vingtaine.

DIS LEUR QUE TU CAUSES A 20 PERSONNES

ah, euh, non, c' est ptet pas une bonne idée finalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , c' est intéressant ce chiffre de 4000.

Si on faisait un sondage, histoire de le crédibiliser un peu (ça permettra à notre amis d' argumenter , au besoin)

 

Que tous ceux qui ont lus ce post répondent.

 

Je commence:

1.

 

Plus simplement il suffit de regarder le compteur d'affichage de ce post pour se faire une idée ... 1276 au moment ou j'écris ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simplement il suffit de regarder le compteur d'affichage de ce post pour se faire une idée ... 1276 au moment ou j'écris ... ;)

Oui, mais ça ne s'incrémente pas à chaque fois qu'on le lit ? Si c'est le cas, ça fait moins que 1276 ... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A. .... Non didjou, je compatis franchement :( tu ne peux pas aller pousser une gueulante au magasin et essaier au moins de négocier un GROOOS chèque de réduction ?

 

Autre chose qui marche pas mal du tout, c'est de téléphoner au service clientèle de Meade France pour expliquer ton cas et ton mécontentement : ça peut aider, ils peuvent faire pression sur leur revendeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure continue...

 

Le vendeur en magasin avait commandé un nouveau télescope pour faire un échange des éléments défectueux en magasin... Le chef des ventes de N & D a bloqué l'envoi, mais promet de faire livré une monture neuve "rapidement".

:mad:

 

A +

 

Maurice

 

Bonjour,

 

On avance !!! :)

J'ai reçu hier la nouvelle monture. Les premiers tests, "en salon", sont favorables.

Maintenant il faut trouver le temps, avoir le temps (et en même temps :p ) de faire les règlages et de tout vérifier.

 

A +

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient une question comme ca

est il bien de prendre la polaire pour faire une mise en station ????

je me plante peut-etre mais tout tourne autour de la polaire NON ?!

 

(c'est peut-etre une grosse connerie ce que je viends de dire!!!! )

 

rester cool je debute ........ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de la Polaire est plus que recommandée pour la mise en place "mécanique" de la monture ; il y a même un viseur qui s'apelle "Polaire"...

Par ailleurs l'Autostar utilise parfois la Polaire en plus des étoiles utilisées pour la mise en station.

 

A +

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quirio!

 

 

Pardonne moi, mais je suis mort de rire!

 

L'utilisation de la Polaire est plus que recommandée pour la mise en place "mécanique" de la monture

Ah quand même!

 

 

il y a même un viseur qui s'apelle "Polaire"...

Sans blague!

 

 

 

Par ailleurs l'Autostar utilise parfois la Polaire en plus des étoiles utilisées pour la mise en station.

Parfois.... :D ça dépend de quoi?

 

T'es pas fâché, hein?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui connaissent l'usage simultané de l'Autostar et de la monture LXD 75, le mode de mise en station "UNE ETOILE", ce n'est pas le plus recommandé sans doute, effectue un pointage vers la polaire et demande un règlage mécanique, sans utiliser l'Autostar, avant de continuer la mise en station avec l'étoile AUTRE que la polaire....

 

A +

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Suite et fin de l'aventure...

 

Deux ou trois sorties seulement depuis fin janvier ; un règlage presque parfait du viseur polaire (Merci François !). Le télescope pointe bien, sauf la première étoile, et suit bien. Il me reste à règler la queue d'aronde pour règler le parrallèlisme entre le tube et le viseur polaire et tout sera parfait.

 

A +

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.