Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, :)

Revenant tout juste de cet observatoire historique, je vous présente quelques photos réalisées durant ma visite. Le site est remarquable, c'est un magnifique lieu (pour l'astronomie comme pour le reste).

img-3752.jpg?fx=r_768_768

img-3755.jpg?fx=r_768_768

img-3767.jpg?fx=r_768_768

img-3776.jpg?fx=r_768_768

img-3768.jpg?fx=r_768_768

img-3783.jpg?fx=r_768_768

img-3800.jpg?fx=r_768_768

img-3794.jpg?fx=r_768_768

Au passage j'ai croisé Jean-Pierre Rivet. Ce fut l'occasion de voir quelques manœuvres intéressantes.

L'observatoire de Nice mérite à coup sûr d'être vu au moins une fois. En plus du caractère historique qu'il revêt, ce haut-lieu scientifique renferme de nombreux secrets et anecdotes qui valent le détour...

Pour ceux que cela intéresse, d'autres photos sont disponibles sur mon second site: http://eclipseastronomie.e-monsite.com/album/observatoire-de-nice/

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Merci pour ces photos. :)

Et dire que pendant des années je voyais cette coupole de chez moi et que je n'y suis jamais allé. :confused:

Je promenais même mon chien pas loin...

Il faut dire qu'à l'époque je ne pratiquais pas l'astro.

Posté

Bonjour Astropleiades,

En voyant ces belles photos, je ne puis m'empêcher de penser à la grande lunette du professeur Calys, dans L'étoile mystérieuse de Tintin. Merci pour ce partage ! :)

Posté

La Grande Lunette fait 18 mètres de long :b:, diamètre de 76cm, et elle fut la plus grande lunette du monde, détrônée par celle de Lick.

Les bâtiments ont été construits par Garnier, et les structures métalliques par Eiffel, des noms prestigieux !

Et tout cela grâce à un mécène, alors que les riches d'aujourd'hui ne font plus rien que tout claquer en conneries vanités... :?:

Tout le site est classé MH, et est parfaitement entretenu et toujours opérationnel ! :)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.