Aller au contenu

M101 retraité

jeremyd

Messages recommandés

Bonjour.

Je n'ai pas vu l'ancienne versions, mais celle-ci comporte encore quelques défauts, et facilement corrigeable.

Du devrais faire des darks et des offsets. Rien que cela, et ta photo s'en trouvera nettement amélioré.

Même s'il ne sont pas tout à fait à la même température que lors de tes photos, ce n'est pas très grave pour ce coup-ci.

Le plus important pour la prochaine fois, ce sont les flat en fin de séance. Ça prend du temps, c'est pénible, mais primordial pour une image réussi! :)

Sinon, elle semble bien tout de même. Les étoiles ont l'air ronde et au point, il peut y avoir du détail, derrière le bruit trop présent. ;)

Bonjour

alors voyons voir...

le décalage entre première et dernière pose semble très important

à moins que tu n'ais recadré en route?

si tu n'as qu'une ou deux brutes décalées, autant les supprimer

si tu as fait un retrait de gradient, il n'a pas marché parce que tu as laissé les marges noires (gauche et basse)

la zone plus sombre autour de M51, montre que tu as (ou DSS) essayé de retirer le gradient

le problème est que l'on a pas accès aux paramètres "fins" avec ce soft, Iris est préférable pour les images imparfaites

si tu as essayé avec GradientXterminator, c'est pareil: il faut recadrer avant

pour recadrer sous Photoshop (au cas où tu ne saurais pas le faire), tu sélectionnes la zone a conserver puis menu "image/recadrer", ou bien directement avec l'outil recadrage (icône deux demi carrés croisés)

Salut merci du conseil =)

Au niveau du retrait de gradient je trouve que cela a marché au vu de la photo précédente, j'ai shooter avec la lune à coté.

Pour l'instant je n'ai jamais fait de flat et je ne sais pas les faires, je vais essayer de refaire des dark et des offset pour ameliorer l'image .

Merci bien pour le coup de pouce sur photoshop !!

Bonne journée

Salut merci du conseil =)

Au niveau du retrait de gradient je trouve que cela a marché au vu de la photo précédente, j'ai shooter avec la lune à coté.

Pour l'instant je n'ai jamais fait de flat et je ne sais pas les faires, je vais essayer de refaire des dark et des offset pour ameliorer l'image .

Merci bien pour le coup de pouce sur photoshop !!

Bonne journée

Le décalage de tes images me fait penser à une mauvaise mise en station.

Pour les flats, tu peux les faire avec un écran plat ordinateur. Il faut que ton APN soit monté sur le tube de la même façon que lors de la prise de vues et il faut faire ça dans le noir. Ton écran doit être plus grand que le diamètre de ton tube. Tu places le tube perpendiculairement à l'écran et à peu près à 20 cm. Tu lances avec ton ordi une page html blanche. Tu peux te faire cette page avec le bloc notes windows en l'enregistrant sous par exemple blanc.htm. Code à copier dans le bloc notes :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>

<head>

<title>Document sans titre</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

</head>

<body>

</body>

</html>

Tu double cliques sur cette page html et le navigateur va l'ouvrir. Tu fais ensuite F11 pour l'avoir plein écran. Tu fait une prise avec ton APN en RAW au 1/60 ou 1/30, vitesse à ajuster pour avoir l'histogramme aux 2/3. Quand tu as trouvé la bonne vitesse, tu fais une quinzaine de flats en décalant le tube de 2 ou 3cm horizontalement entre chaque poses.

Pour les offsets c'est beaucoup plus facile, c'est à la vitesse max de l'APN (1/4000 sur le 1000D). Tu peux en faire une trentaine.

Voilà, bon courage :)

Modifié par latrade24

Salut latrade24 merci bien pour tout ces conseil.

Je ne sais pas concernant la mise en station car j'ai shooter M13 plus tot et ca aller super !

Il est à noter que ce soir la il y avait la lune, beaucoup d'humidité et de pollution lumineuse.

Merci bien pour le conseil pour les flat.

Au niveau des dark et des offset j'en fait tout le temps mais c'est vrai que la j'en es fait que 5, je pratique l'astrophoto depuis 1 mois juste donc j'ai beaucoup à apprendre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.