Aller au contenu

Messages recommandés

Invité emeric
Posté (modifié)
Au fait c'était un modèle paralux catadioptrique le 114. Vogue la galère pour juste trouver Jupiter et saturne! lol

Ce n'était donc pas un Newton starbalst 114...

Quelle focale : 900 ?

Modifié par emeric
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité emeric
Posté

Le starbalst 114/450 est très lumineux, rien à voir avec le 114/900

Invité emeric
Posté
Bonjour Hibou,

Je ne sais plus trop quoi penser.....on te propose plein d'instruments 114, 150, 200, 250....voir plus.... dont pour certains sont limite dangereux à utiliser dans un espace d'1m20 de profondeur comportant un garde corps de 90cm de hauteur.

Je tiens à insisté sur le fait que des gens conseilles tel type de matos alors qu'il n'ont JAMAIS observé depuis un balcon, pour ma part je fais ça tout le temps et il y a des moments ce n'est pas simple par rapport à un espace "ouvert".

Dans tous les cas il vaut mieux avoir un "modeste" instrument, que de n'avoir rien du tous.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Entièrement d'accord

Posté

'tain c'est un vrai roman ce fil de discussion ! Je crois que toutes les solutions possibles et imaginables ont été envisagées !Niveau suspense c'est mieux que Game of Thrones ! 😁

Posté
'tain c'est un vrai roman ce fil de discussion ! Je crois que toutes les solutions possibles et imaginables ont été envisagées !Niveau suspense c'est mieux que Game of Thrones ! 😁

Complètement d'accord!!

J'ai relu la discution et on se dit Alors que va t il prendre?

Tu me fais quand même peur avec Game of Thrones car a chaque fin de saison un personnage principal s'en va. Snif

Je vais finir par donner rdv a pleins d'astrams afin de tester leur tube sur mon balcon!

Allez je commence la prise de RDV. Allez on y va!

Invité emeric
Posté

bon, eh bien je crois qu'on arrive au bout du bout.

Tu n'as plus qu'à te décider !

Posté

J'ai pu tester un 127 mak celestron hier soir sur saturne.

Bon même si elle n'est pas très haute, l' image était vraiment sombre, avec pas beaucoup de détail. Avec mon pentax xw14 la planète est trop petite. Et avec le 7 et le 5mm l' image était bien floue. Deplus elle vibrait beaucoup sans trop se stabiliser.

Je crois que je suis trop habitué aux images lumineuses de mon ex xt10 et de mon xx14.

Alors je me demande a la place d'un. 2eme instrument, si je n'optimiserai pas mon 14" avec une tete bino pour profiter du planétaire. J'avais teste il y a peu une William optic sur un 400 et c'était super sur Jupiter.

Le magasin l'astronome me confirme que le coffret wo a 300€ me permettrait d'observer avec mon xx14.

J'avais pourtant lu qu'un possesseur du xt10 a du acheter un glaspath a 200€ pour avoir du tirage et profiter de sa tete maxbright. J'espère que le coffret wo me permettra d'y arriver.

Posté (modifié)

J'ai du mal à suivre là. La problématique de départ était l'encombrement du 14" et le souhait de sortir parfois du matos plus léger plutôt que rien du tout. En soi c'est respectable et nous sommes nombreux à faire ainsi. Le fait que tu trouves l'image sombre ou moins bonne et finalement abandonner ce projet de peur d'être trop en dessous d'un 14" est tout aussi respectable. Mais que vient faire alors la bino ici ? Elle ne reglera aucun problème. Tu vas sur-équiper un instrument que toi même tu trouves sous exploité, c'est pas ça qui résoudra tes frustrations. C'est juste un avis perso, tu fais comme tu veux !

Pour la bino WO, je l'ai eut (qualité correcte pour de l'entrée de gamme, attention à l'alignement des prismes, et sur mon modèle un coté sortait légèrement plus sombre / teinte chaude que l'autre) mais pas vu de dob où elle passe sans barlow. Avec un flextube y'a pas de soucis mais on peut pas comparer car la structure permet de jouer sur le recul du foyer par rapport au PO. Sur un XT on ne peut pas faire cela. Faut que tu te trouves quelqu'un qui confirme utiliser cette bino sur un tube comme le tien. J'y crois pas trop, si c'était possible les oculaires seuls s'utiliseraient avec un PO sorti de beaucoup ou avec des bagues ralonges, jamais rien vu de tel sur les XT que j'ai pu utiliser. Maintenant utiliser une barlow / glasspath c'est pas un drame non plus.

Modifié par popov
Posté

Oui je me suis dispersé.

Je voudrais le system du starblast 150 mais le po fait défaut et déplus il est cher a 350€.

Donc je pensais acheter un sw démultiplie neuf 150/750 et trouver ou fabriquer une base dobson.

Peut on trouver une base dobson ou y a til des plans pour la fabriquer?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Après plusieurs semaines de réflexion et après avoir vendu mon intelliscope,

Je viens de franchir le pas avec l'achat du starblast 6 pour 343 Fdp gratuits.

C'est le diamètre minium avec du champ qui pourra m'accompagner lors de sorties improvisées de dernière minute.

Il sera sur mon balcon pour observer la lune et les planètes présentes.

Il me servira aussi pour les sorties publiques avec mon club pour montrer le ciel aux enfants.

Merci pour votre aide, j'espère faire un prochain CROA.

Invité emeric
Posté
Bonjour,

Après plusieurs semaines de réflexion et après avoir vendu mon intelliscope,

Je viens de franchir le pas avec l'achat du starblast 6 pour 343 Fdp gratuits.

C'est le diamètre minium avec du champ qui pourra m'accompagner lors de sorties improvisées de dernière minute.

Il sera sur mon balcon pour observer la lune et les planètes présentes.

Il me servira aussi pour les sorties publiques avec mon club pour montrer le ciel aux enfants.

Merci pour votre aide, j'espère faire un prochain CROA.

ouf

Posté
ouf

C'était devenu insoutenable d'attendre mon choix final?? lol

Ca fait plaisir de voir des personnes impliquées à résoudre nos équations!

Invité emeric
Posté

Tu es condanné à nous faire un retour de ton futur jouet

Posté

Bonjour,

Réception du starblast today.

Le déballage se passe bien sauf qu'au montage des colliers sur la base, je ne trouve pas les vis.

Pensant trouver des vis perso ou bien chez un grossiste, je me rend compte qu'elles sont en 1/4 pouce soit en pas américain..

Trop dégoûté car le ciel était dégagé ce soir...

Posté

Bonsoir,

Hein? :o

Premier réflexe: retour vendeur: t'as payé pour avoir du plaisir, pas des emmerdes! :mad:

Sinon, tu peux faire une recherche sur le forum: il y a eu des discussions sur des magasin ou des sites de visserie vendant presque tous les standards et normes imaginables :). (plus le bon mot clé en tête pour la recherche, désolé :D).

Ah tiens?

Ici peut-être?

http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php

http://www.visseriefixations.fr

Posté
Bonsoir,

Hein? :o

Premier réflexe: retour vendeur: t'as payé pour avoir du plaisir, pas des emmerdes! :mad:

Sinon, tu peux faire une recherche sur le forum: il y a eu des discussions sur des magasin ou des sites de visserie vendant presque tous les standards et normes imaginables :). (plus le bon mot clé en tête pour la recherche, désolé :D).

Ah tiens?

Ici peut-être?

http://www.bricovis.fr/2014/accueil.php

http://www.visseriefixations.fr

Merci c'est sympa.

J'ai fait une demande de sav a OU, donc j'espère bien recevoir les vis manquantes.

C'est juste que le ciel est dégagé ce soir et que je pouvais le tester.

Je vais donc recevoir les vis lundi ou mardi quand le ciel est annoncé bouché.

Dur dur!!

Posté

Bon ben faute d'astrobalcon, j'en ai profité pour faire la colim avec l'oeilleton fourni puis avec le laser hotech. Il était que peu decollimaté.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.