Aller au contenu

Usage des photographies d'un autre...

Astrosteph

Messages recommandés

Posté

Abonné à la revue 'Sky&Telescope', j'ai eu la surprise de voir ma photo de la lune (voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=1214 reprise dans ce magazine, faite soit-disant par {deleted}!!! Pas de chance, la photo contient un 'watermark' pour certifier son origine, et les responsables de Sky&Telescope m'ont assurés par e-mail qu'ils allaient faire un corrigendum pour le mois suivant.

Queqlu'un d'entre-vous connaîtrait-il ce {deleted}? Il semble être Belge.

N'empêche que c'est honteux. Faites gaffe à ce que vous publiez les amis!!!!

Posté

Ptdr

On se demande bien qui est ce deleted... Perso je crois qu'il rôde jamais loin... et vous le connaissez plus que vous le pensez... :D

Cyp

Posté

Mais tout le monde le connaît ici !!! Et l'erreur ne vient pas de lui, je suppose. Il doit s'agir de quelqu'un de Sky & Telescope qui a vu le forum Webastro (ça j'en suis pas sûr mais ce serait la gloire :wink: ) et qui aurait confondu les pseudo !

Because deleted n'est autre que TeTeC ! Donc lui tape pas trop sur la tête :wink:

Cyp

Posté

QUOI??? TETEC?????

C'est pas vrai, TeTeC aurait fait un coup pareil??? J'y crois pas! Puis s'il y avait eu confusion de pseudo d'où tireraient-ils le nom correct?

Je suis attéré! Pourquoi aurait-il fait un truc comme ça? Mais tu as raison Cyp, avant de vraiment me fâcher et de porter ça plus loin je vais écouter ce qu'il a à dire à ce sujet.

J'en reviens pas!

Posté

Il doit effectivement exister une explication logique et rationnelle à cette embrouille.

Ma première supposition n'en était qu'une parmi tant d'autres :wink: J'avais aussi pensé que les E.T. ne trouvant pas la prestation de TeTeC en tant que modo très convaincante, se trouvent vexés et outragés par les sujets traités, ait voulu nous vanger de lui en envoyant à la revue une de tes images attribuée à Seb pour qu'il soit radié et pendu haut et court par Astrosteph :D Cette version quelque peu plus édulcorée m'avait parue moins crédible, d'où ma première sélection :roll: lol

Mais je pense pas qu'il faille s'énerver, la vérité n'est pas loin 8)

Cyp

Posté

Encore une fois, ta parole est d'or. Je ne m'énerve pas. Si TeTeC (enfin deleted) est responsable d'une pareille indélicatesse, je serais horriblement déçu je l'avoue. Mais comme il a jusqu'ici été sympa et droit dans ses bottes, je lui laisse le bénéfice du doute... toujours présumer de l'innocence de quelqu'un!

De plus, après une nouvelle demande à S&T (décalage horaire oblige, ils ouvrent maintenant), l'e-mail provient d'un deleted alors qu'ici il est tetec1@msn.com... Même l'adresse e-mail semble correspondre. Voici le texte qui accompagne la photo:

Photo taken on Sunday April 25 in

[Webcam]

PHILIPS Toucam Pro N&B Modif RAW

Exposure : 1/1500 s

[barlow 3x]

MEADE LX90

©deleted

Bien évidemment, le responsable de S&T ne tarit pas d'éloges sur la qualité de la photo dans son article. Je pense bien, puisque l'instrument "réel" a le double d'ouverture, et c'est une lunette.

Curieux!

Posté

Merci pour ton lien lolo! Les adresses -email et la location géographique correspondent à ce qui a été envoyé à S&T. J'espère que TeTeC sera vite connecté qu'on en finisse avec cette histoire!

Mais ça devient de plus en plus difficile à expliquer sous un angle "erreur". Mais ne sautons pas aux conclusions. Je veux croire que TeTeC que j'aime vraiment beaucoup n'aurait pas fait ça sans une bonne raison.

Posté

QUE SE PASSE-T-IL ICI? QUI UTILISE MON NOM SANS ME LE DEMANDER? :o

Première chose : TeTeC, c'est bien {deleted}, ce n'est pas un secret, quiconque le trouvera sur Interstars.

Secundo, je n'ai JAMAIS envoyé la MOINDRE image a un quelconque magazine américain, je tiens à le préciser... Quant à savoir comment ils ont pu à la fois intervertir les noms (ou les photos) et trouver mon véritable nom à partir de mon pseudo, je n'en ai pas la moindre idée... !oops! :? :o Sombre affaire...

Même si je n'ai absolument rien fait Astrosteph, je m'excuse... :wink:

Soyez certains que je ne serai jamais le responsable d'une telle abjection... :(

Pourquoi ne demandent-ils tout simplement pas le nom par e-mail, cela éviterais pas mal de confusion et d'encre (électronique) gaspillée.

Bon, bon, voilà.

A+

Posté

On va tirer ça au clair, je le promets!

Les photos que S&T reçoit le sont via e-mail (comme c'est de plus en plus souvent le cas) des quatres coins de la planète. Puisque l'expéditeur de l'e-mail {deleted} correspond bien au nom {deleted} et a bien été envoyé de Belgique (l'adresse est valide j'ai vérifié) il n'y a aucune raison de douter de la provenance.

Mais cet e-mail {deleted} n'est peut-être pas le tien {deleted} ? Ou quelqu'un connait ton mot de passe et s'en est servi pour te jouer un très mauvais tour?

J'ai pas l'impression que tu sois le genre à faire de telles choses. Il doit y avoir autre chose là...

Posté

Oui, c'est bien mon adresse! J'ai effectivement 3 adresses : tetec1@msn.com (pleins de spams, bon pour discuter sur msn messenger)

{deleted}

Donc si j'ai bien compris, TON image aurait été envoyée avec MON adresse e-mail (et tout les codes qui vont avec) chez S&T??? Comment-est-ce possible? Comme tu le dis, on m'aurait joué un sale tour... Stupide sans doute, si le but était de semer la zizanie sur le forum. :?

Il est par contre possible que le message soit un envoi automatique de chez Astronomike, qui est partenaire de Webastro (il faudrait lui demander) Je pense avoir donné l'adresse {deleted} sur Astronomike, je vais vérifier.

Reste un mystère : la photo! Comment l'intervertion a-t-elle pu se produire!? Si un message automatique était envoyé de chez Astronomike à partir de mon adresse vers S&T, l'image publiée ne serait pas la tienne (et ne serait sans doute pas publiée...).

Si Astronomike se balade encore sur Webastro, il pourrait peut-être faire avancer le "schmilblik".

A+

Posté

INCROYABLE, j'ai la solution. :idea:

C'est pas TeTeC! Je le savais!!! Grâce au tracing de S&T, j'ai tout compris.

Je veux bien expliquer ce qui c'est passé, à la condition que tu me promette TeTeC de ne pas chercher à te venger de ce qui est un tour bien pendable.

Tu promets?

Posté

BIZUTAGE

J'avais dit avant la fin de la semaine... contrat rempli, et sans être admin. mon petit Florent. En plus, TeTeC ne peut pas se venger de moi, il a promis. :p

Merci à Cyp qui s'en doutait pour sa participation, et à Sky35 et Lolo qui ne s'en doutait pas. Note que PERSONNE ne t'a JAMAIS cru capable d'un pareil plagiat. Ca prouve bien qu'on t'aime tous bien ici et qu'on a confiance.

Bienvenue dans la cour des grands, et c'est promis je ne t'ascticoterais plus!

P.S: tu peux déplacer tout ça en "hors-sujet", sa vraie place.

P.P.S: n'oublies pas, tu as promis!!!

Posté

:lol::lol::lol:

Je me vengerai! :lol: Guilhem, tu veux bien le mettre modérateur, qu'on puisse le bizuter! :wink:

Ce qui est marrant, c'est que j'ai "failli" penser à cette éventualité : j'ai hésité à mettre dans un message "A la première ligne, on aurait cru une blague."

En tout cas, superbe ; belle mise en scène, tu mérites la palme en platine! :)

Bon, c'est fini tout ça ou je supprime le sujet? :p

A+ !oops!

Posté

Encore un truc... Tu oublies que je peux éditer les messages! :wink:

De plus, si tu édites ton message, j'aurais copié le tien, et je pourrais le recopier après! :wink: :p

Mais bon... I promised! :wink:

A+

Posté
Je me vengerai! :lol:

Tss, tss! Tu ne peux pas, tu as promis! :p

Bon, c'est fini tout ça ou je supprime le sujet? :p

Il est trop bien, faut le garder :p Mais en section "Hors-sujet" peut-être?

Pas bien Astrosteph, pas bien! !oops!

PAS BIEN DU TOUT!

éhéh, TeTeC

Posté

BVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV rolalalaal, c'etait superrrrrrrr!!

lol :lol:

je me suis dit arff l'embrouille, po cool du tout!!!lol :p

bv! :D

lol

allé zou smouakkkkkkkkkk all bizou TeTeC!!;)

Posté

TeTeC, t'es pas juste :x Quand je t'ai demandé de prometrre de ne pas te venger de celui qui t'a fait la blague tu as dit:

Je promets... J'ai perdu une dizaine de minutes... pas de quoi en faire un plat!

Et maintenant que vois-je: ma signature modifée.

Tu devrais avoir honte!

Posté
TeTeC, t'es pas juste :x Quand je t'ai demandé de prometrre de ne pas te venger de celui qui t'a fait la blague tu as dit:

Je promets... J'ai perdu une dizaine de minutes... pas de quoi en faire un plat!

Et maintenant que vois-je: ma signature modifée.

Tu devrais avoir honte!

Quelques notions de bases :

- Modérateur : Il n'a que des pouvoirs limités : il peut éditer des messages, les supprimer, les déplacer, les scinder, + possibilités du simple membre.

- Administrateur : Il est le maitre du forum, il peut cacher les sous-forums, les modifier, en ajouter, modifier le profil des membres - dont notamment la signature - , les réglages du forum tels que les smileys ou autres + les pouvoirs du modérateur.

Tout ça pour dire que tu devrais commencer par accuser Guilhem ou Florent... qui sont les seuls à pouvoir modifier la signature des autres! :wink:

(la preuve en a été faite avec ma signature hier soir! :lol:)

A+

Posté

Mais étais-je le seul à avoir compris ??? :D En tout cas, j'ai tout de suite sauter dans la roue d'Astrosteph pour le bizutage :D:D:D C'était une idée géniale PTDR :) Et sans complicité préparée les z'enfants ! :wink:

Cyp

Posté

Mais, non'di'djah !!! Ca veut dire quoi HS ? Je l'ai déjà demandé, je crois.

HS = High Security ?

On a pas idée de confier ce genre de section à un bleu. :lol::lol::lol:

:jesors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.