Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ahlala,

je ne suis pas natif de Toulon, mais je suis supporter du RCT!!

Qui nous a régalé cette fin d'après midi par leur sacre en coupe d'Europe

Bravo les Gars de la rade!!!:be:

Allez faite nous rêver de nouveau le doublé de nouveau, en somme le doublé du doublé!!

bravo tout de même au Clermontois, qui ont rivalisé jusqu'a la derniere minute mais qui ont manqué de maitrise!!

super finale!!!

je me suis regalé

1472245-31442020-1600-900.jpg

Modifié par kmille16
Posté

On rentre dans l'histoire et être 3 fois champion d'Europe ce n'est pas le fait du hasard.

Bravo a tous car cette victoire c'est surtout la leur et maintenant pensons au doublé.

Posté
Ah bon l'arbitre nous a fait gagner.

Je n'ai pas écrit ça.

Et je ne suis fan d'aucune des deux équipes.

Il y a eu passe en avant pendant les actions du premier essai toulonnais (flagrant), des hors-jeux en pagaille, les joueurs ne défendent pas sur leurs appuis ...

Toulon était techniquement supérieur c'est indéniable. Je me répète.

Posté (modifié)
Heu...c'est moi ou le stade était à moitié vide?:refl:

C'était a prévoir se déplacer coûte en gros tout compris et dans la journée entre 750 et 1000€ donc cher , et en plus c'était pas évident de s'organiser 15 jours entre les demi et la finale , le même match disons a Paris aller 250€ mais tout de même 56 000 spectateurs dont 8000 clermontois et 3000 toulonnais.

Modifié par jeannot13
Posté
C'était a prévoir se déplacer coûte en gros tout compris et dans la journée entre 750 et 1000€ et en plus c'était pas évident de s'organiser 15 jours entre les demi et la finale , le même match disons a Paris aller 250€ cher mais tout de même 56 000 spectateurs dont 8000 clermontois et 3000 toulonnais.

56000 officiel? Ca me semble abusé: sérieux, le 3è niveau était totalement vide, et le 2è niveau à moitié. Pour un stade qui doit faire 82 000, franchement visuellement j'aurai dit pas plus de 45000 spectateurs présents.

3000 Toulonnais seulement? C'est pas énorme par contre!

Posté

réponse a Pierre.

Je ne partage pas ton avis car a la télé les prises de vue sont trompeuses et l'arbitre de touche bien placé ne signale rien.

Pour les hors jeu de position je partage ton avis mais des 2 côtés et c'est aussi pour ça que les défenses prennent le pas sur les attaques.

Mais même avec la vidéo l'arbitrage sera toujours discuté moi le beau premier.

Mais une belle finale engagée physiquement et indécise les deux équipes le méritait.

On les a surtout pris au ras des mauls leur point faible.

Posté

Le célèbre "cri de guerre" poussé par Marcel BODRERO dans les années '40 a perduré et comme l'Histoire du R.C.Toulon est longue et glorieuse, Joueurs et Supporters aiment encore à le pousser : les uns pour fêter la victoire, les autres pour encourager les premiers !

Cette version du "Pilou" a été retranscrite par Jean-Louis GRUARIN et est celle reprise tous les jours de match par l'Association "Les Fadas" sur un CD sorti en 2001.

Ah ! Nous les terribles guerriers du Pilou-Pilou

Qui descendons de la Montagne vers la Mer

Pilou-Pilou !

Avec nos femmes échevelées allaitant nos enfants

A l'ombre des grands cocotiers blancs

Pilou-Pilou !

Nous les terribles guerriers poussons notre terrible cri de guerre

AAAARRRGGGGHHHHH !

J'ai dit "TERRIBLE CRI DE GUERRE" !

AAAARRRGGGGHHHHH !

Parce que TOULON

ROUGE !

Parce que TOULON

NOIR !

Parce que TOULON

ROUGE ET NOIR !

Posté

Heu...je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie mais Clermont, toutes compétitions confondues, ils en sont à combien de finales perdues?:refl:

Posté

10 finales du top 14 dont 8 d'affilé et une de gagner.

Europe je sais plus mais pas de victoires , si je fais une comparaison ce sont les Poulidor du rugby.

Posté

Je suis pres de toulon, mais j'ai du mal à supporter cette equipe trop "star" pour moi: avec autant de celebrités rugbystiques payées à coup de million, comment ne pas tout gagner?

Du beau jeu neanmoins :)

Posté
Je suis pres de toulon, mais j'ai du mal à supporter cette equipe trop "star" pour moi: avec autant de celebrités rugbystiques payées à coup de million, comment ne pas tout gagner?

C'est un peu l'équivalent du PSG pour le football?

Posté (modifié)

+1, une équipe de mercenaires, une équipe cohérente avec Bob Denard dans les vestiaires, quel cinéma, pathétique alors que ce devrait être une fête! (un peu de provoc ...)

Combien de joueurs issus des EdR et des centres de formation?

Qu'est-ce que je vais dire à mes joueurs, fans du RCT, qu'ils ne pourront pas espérer y jouer "c'est pas pour vous les gars, le coach a une autre vision du rugby"

C'est triste pour les jeunes.

Modifié par Pierre
Posté

Compliqué comme choix. Accueillir des stars c'est aussi s'assurer du spectacle mais au détriment des jeunes effectivement. La baisse du rugby français est-elle liée uniquement à cet afflux de joueurs étrangers ? Je ne sais pas car d'un autre côté, cela leur permet (pour ceux qui jouent) de se confronter au plus haut niveau et de progresser plus vite.

Au foot, je trouve que cela permet aussi de rendre le plus agréable et spectaculaire. Je regarde à nouveaux des matchs de Ligue 1 avec des équipes comme le PSG et Monaco. Le niveau technique des équipes en général est tiré vers le haut avec la présence de ces équipes.

Au rugby, bizarrement j'ai un peu l'effet inverse. Je regarde beaucoup moins depuis l'arrivée de tous ces joueurs étrangers (RCT, racing). Je suis varois d'origine mais le jeu basé sur l'impact physique des toulonnais n'est pas forcément le plus agréable à regarder...

Posté (modifié)

Je vous précise que le RC TOULON est le 5è budget après dans l'ordre Toulouse Racing Clermont et le Stade Français.

Une équipe de stars comme les autres a la différence que ces grands joueurs sont une équipe.

Le projet que on doit avoir dans l'effectif 70% des joueurs issu de centre de formation français a été abandonné et c'est regrettable.

A mon époque si tu n'étais pas issu du RCT ou des clubs environnant a 2 ou 3 exceptions tu ne jouais pas.

On fait une poule unique et si tu finis premier à la fin de la saison régulière tu n'es pas champion , chercher l'erreur.

Alors puisque on garde les quarts les demi et la finale , je suis pour un championnat a deux poules de 12.

Modifié par jeannot13
Posté
Je vous précise que le RC TOULON est le 5è budget après dans l'ordre Toulouse Racing Clermont et le Stade Français.

Une équipe de stars comme les autres a la différence que ces grands joueurs sont une équipe.

Le projet que on doit avoir dans l'effectif 70% des joueurs issu de centre de formation français a été abandonné et c'est regrettable.

A mon époque si tu n'étais pas issu du RCT ou des clubs environnant a 2 ou 3 exceptions tu ne jouais pas.

On fait une poule unique et si tu finis premier à la fin de la saison régulière tu n'es pas champion , chercher l'erreur.

Alors puisque on garde les quarts les demi et la finale , je suis pour un championnat a deux poules de 12.

100 % d'accord ;)

Posté (modifié)

Le rugby, c'est ce sport ou on met des maillots roses et où se fait la bise avant d'entrée en mêlée ? :be:

Bravo Toulon ! Mercenaires ou pas, 3 titres de champions d'Europe consécutifs, ça prouve quand même que ça n'est pas qu'une somme d'individualités.

Modifié par Gontran
Posté
Le rugby, c'est ce sport ou on met des maillots roses et où se fait la bise avant d'entrée en mêlée ? :be:

Bravo Toulon ! Mercenaires ou pas, 3 titres de champions d'Europe consécutifs, ça prouve quand même que ça n'est pas qu'une somme d'individualités.

Bien dis !!!!!

Posté
Je vous précise que le RC TOULON est le 5è budget après dans l'ordre Toulouse Racing Clermont et le Stade Français

Très étonnant comme stat. J'aurai mis Toulon 1er, devant Toulouse 2è, niveau budget. On a les chiffres officiels des budgets pour se faire une idée?

Posté

Les budgets top 14

Le stade est le plus gros budget, et c'est un peu normal.

Les reproches fait à Toulon sur une équipe de mercenaire peuvent certainement être fait à d'autres club.

Au stade on a de moins en moins de jeunes issus du club de formation et de plus en plus d'internationaux.

C'est vrai qu'au stade les joueurs sont plutôt fidèles sur des temps assez long.

Je ne peux pas être fan de Toulon, mais depuis 3/4 ans ils se donnent les moyens de leurs ambitions. Et c'est le premier club français à gagner trois fois de suite la coupe d'Europe. Donc félicitation.

Il faut juste qu'ils perdent l'an prochain c'est tout :be:

Posté

DE:theo18

Très étonnant comme stat. J'aurai mis Toulon 1er, devant Toulouse 2è, niveau budget. On a les chiffres officiels des budgets pour se faire une idée?

Effectivement les budgets ont évolué en cours de saison.

Le budget des équipes du Top 14 en 2014-2015

CLUB BUDGET EVOLUTION SUR UN AN

1. Stade Toulousain 35,02M€ - 0,4M€

2. ASM Clermont Auvergne 27,9M€ + 2,38M€

3. RC Toulon 25,37M€ + 3,53M€

4. Racing Métro 92 25,36M€ + 3,62M€

5. Stade Français 25,28M€ + 2,47M€

6. Montpellier Rugby 22,54M€ + 5,03M€

7. LOU Rugby 21,03M€ NC (promu en Top 14)

8. FC Grenoble Rugby 20,77M€ + 2,13M€

9. Castres Olympique 19,04M€ + 3,43M€

10. Union Bordeaux-Bègles 15,86M€ + 3M€

11. Aviron Bayonnais 15,76M€ - 2,2M€

12. Stade Rochelais 14,47M€ NC (promu en Top 14)

13. US Oyonnax 14,28M€ + 5,11M€

14. CA Brive Corrèze 13,63M€ + 2,54M€

Source: LNR

Posté

Le stade souffre surtout de l'absence de ses internationaux Français pendant les matchs des bleus et donc de la fameuse loi du nombre de matchs en top14 et va obligatoirement se tourner vers des recrues de l'hémisphère sud.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.