Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je viens vers la communauté astro car j'ai besoin d'aide afin de trouver des cibles à shooter lors d'un road trip.

En effet je pars sur les chemins de St Jacques le 16 mai, départ du puy en velay, arrivée à saint jean pieds de port 1 mois plus tard et 800 km plus loin :)

Je compte partir avec un D7100, un 90 mm f2.8, un 18/55 et un 70/300 ..., j'aurais comme monture une petite star adventurer ...

Je voulais savoir si vous auriez des idées de cibles, sachant que je ne pourrais pas aller plus loin que 300 mm mais que je serais une bonne partie du voyage loin des pollutions lumineuses ... Je dois avouer que je seche poir les cibles avec mes courtes focales :?::?::?:

Voilà jespere que vous aurez plus d'idées que moi et ke vous souhaite une très bonne soirée.

Posté
J habite sur le chemin de st jacques. Region de Figeac. Tu vas te regaler.

Merci à toi je pense bien oui :)

Sinon auriez vous des idées de cibles ?

Merci d'avance :)

Posté

Les dentelles, North américa et le pélican.

Sinon tu shootes une zone du cygne dès que tu peux et à la fin de ton voyage, tu auras une belle grosse mosaïque à faire.

Au delà de ça, tu auras toute la voie lactée.

Sinon dans les Landes tu auras une excellente qualité de ciel mais le soir après une journée de marche, je suis pas certain que tu aies envie de shooter toute la nuit.

Posté

Merci benjamin je ferais probablement ça pour le cygne :)

Et j'aurais probablement très envi de shooter la nuit lors de belles nuits très noires :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.