Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici la mer des crises capturé le 23 avril dernier au dessus de Lyon - depuis le rebord de ma fenêtre de cuisine heureusement avec d'excellentes conditions atmo ce soir là (ça aide).

Elle a été imagé au 127/1500 et la Neximage 5 au foyer en résolution 1280 afin d'englober au maximum cette région ... la mer des Crises c'est tout de même large

21339-1430668204.jpg"]21339-1430668204.jpg[/url]

Maintenant approchons nous un peu ...

j'ai délimité une zone de recherche en jaune du coté du cratère Proclus.

Ensuite j'ai fais un recadrage sévère de la zone afin d'aller voir quelques cratères satellites histoire de savoir jusqu'où pouvait aller le 127 et son pouvoir séparateur à 0.94

j'ajoute un fragment de carte lunaire de la Nasa à titre de comparaison et pour si retrouver.

21339-1430668243.jpg"]21339-1430668243.jpg[/url]

Nous avons les cratères satellites W, X, Y et Z.

"Y" possède théoriquement un diamètre de 8 kilomètres (NB il a une forme légèrement allongée)

"W" ... 7 kilomètres

"X" et "Z" .... 6 kilomètres

maintenant reste à savoir le diamètre des deux petits cratères indiqué par les flèches rouges ... deux à trois kilomètres sans doute mais guère plus si on les compare au 6 km. de "X" et "Z"

gardons bien à l'esprit que ça été fait avec une caméra au foyer donc sans Barlow et un bout de verre de 12,7 cm. faisant office de miroir ;)

Modifié par c comme ça
Posté

Salut ccommeça,

bien joué cette vue lunaire mais ça manque de finesse somme toute pour une ouverture de 127mm. Peut-être de l'ondelette trop grosse utilisée ? Ou alors c'est le contraste un peu fort, chais pas trop. Pas taper la tête, je donne juste mon impression toute chaude ;)

Posté
Coucou Hervé,

J'avais pas vu ton bout de Lune :(

Super jolie la mer des Cerises :wub:

Comment ça tu n'avais pas vu ma Lune ...:rolleyes:

Attention Martina dans les cerises il y a un noyau et faut pas manger la queue :rolleyes:

Posté
Comment ça tu n'avais pas vu ma Lune ...:rolleyes:

Attention Martina dans les cerises il y a un noyau et faut pas manger la queue :rolleyes:

Oh merde, je mangeais que la queue moi :be:

Posté

C'est pas mal du tout hervé. Bon Valère, ce n'est pas non plus un 250, l'image générale est de bonne facture, je dirai juste dommage pour les parties brûlées.

Pour ma part, pour éviter cela, je me cale sur la partie la plus brillante mais ce n'est pas toujours réalisable quand les écarts sont trop importants !

Posté

Salut les gars,

ah oui mais nan, je viens de cliquer sur l'image ( honte à moi, je ne l'avais pas fait la dernière fois ) et c'est effectivement d'un bon niveau ! Tu as raison William, d'ailleurs je ne pense pas avoir fait mieux dans cette région avec ma lunette de 120mm. On est aussi beaucoup influencé par le cadre, ici un peu serré.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.