Aller au contenu

mes premiers pas en astronomie et en Bretagne

pierreb29

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes/tous

nouvel adhérent et n'étant pas encore rompu aux règles du forum, je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Venu récemment à l'astro, à travers des jumelles 7X50, j'ai acheté une lunette BRESSER MESSIER R-90 (très bon résultat sur les planetes avec celestron omni 9mm) que je viens de compléter avec un reflecteur SW 150X750 suivant en cela les avis positifs du forum.

Je l'ai acheté (par EBAY) chez Telescope Service en Allemagne: excellent contact, réponse rapide aux mails, livraison en 3 jours et prix concurrentiel: 136 euros port compris.

J'intallerai le tube sur la monture EQ MON-1 de la BRESSER et je pense avoir ainsi 2 materiels complémentaires (CP et planetes) pour un budget total raisonnable (400 euros)

Qu'en pensez-vous et que pouvez vous me conseiller comme oculaires (j'ai déjà des 20, 15 et 9mm PLOSSL

Merci d'avance

Pierreb 29

Posté

À mon avis tu as déjà suffisamment d'oculaires. Je te conseille donc de les utiliser et, peu à peu, de découvrir quels autres oculaires tu auras besoin. Peut-être que tu aimeras bien utiliser le 20 mm sur le Newton : dans ce cas tu pourrais avantageusement viser un oculaire grand champ pour le remplacer (exemple : un Baader Hyperion 21 mm). Peut-être que c'est plutôt avec le 9 mm que tu aimeras mieux observer le ciel profond, et dans ce cas c'est dans cette focale (ou une focale approchante) que tu pourras acheter un oculaire plus haut de gamme.

Mais je te déconseille d'acquérir une "collection" d'oculaires moyens. 3 oculaires bien choisis, c'est suffisant, donc mieux vaut (je trouve) en avoir 3 bons que 5 ou 6 moyens.

Néanmoins, un oculaire d'environ 5 mm (ou une bonne barlow) pourrait être utile avec le Newton 150 mm pour osberver les planètes : ça te permettrait de vérifier lequel des deux instruments est le mieux adapté pour ça.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bruno: j'ai suivi ton conseil: j'ai commandé un antares w70 de 5,7 chez scopestuff, j'espère que je n'aurai pas de pb avec mon F/5

merci à tous:p

Pierre

Posté
j'ai commandé un antares w70 de 5,7 chez scopestuff, j'espère que je n'aurai pas de pb avec mon F/5

Testé (encore merci Takaya) sur mon F/5 200/1000: sublime pour le prix.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.