Aller au contenu

Soleil H alpha 3 mai 2015


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel miracle d'avoir pu observer le Soleil, entre les si nombreux nuages. Il m'a fallu tout de même plus d'une heure pour enfn tout voir et tracer sur papier, avec une grosse patience entre les minuscules trouées bleues.

 

De très beaux filaments en surface, et une haute protubérance très discrête en haut et en arrière plan.

 

 

Cliquer sur l'image

7217-1430679043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Du bol d'avoir pu observer notre étoile aujourd'hui entre les nuages ! A Paris, ça ne s'est dégagé qu'en fin d'après midi, mais pas assez longtemps pour sortir le matos.

 

Ton dessin est très beau, tout à fait similaire à une image inversée ... lui manque plus que la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa!

 

chanceux : ici s'était 3 jours de pluie....

 

+1. Du bol d'avoir pu observer notre étoile aujourd'hui entre les nuages ! A Paris, ça ne s'est dégagé qu'en fin d'après midi, mais pas assez longtemps pour sortir le matos.

 

Ton dessin est très beau, tout à fait similaire à une image inversée ... lui manque plus que la couleur ;)

 

Clairement eu du bol, je n'en revenais pas de voir le Soleil après toute cette flotte de ce long we ! Mais j'ai beaucoup patienté pour voir entre les trouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance, les filaments sont magnifiques.

 

Oui, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux à l'oculaire, les filaments. ;)

 

Il fallait oser sortir le matériel avec ce temps, mais la récompense est la, superbe dessin.

 

Vu le temps pourri du we, j'étais aussi surpris d'observation la boule de gaz !

 

Merci :).

 

Je suis toujours très étonné de la maîtrise de pouvoir passer de l'oculaire au crayon. Bravo !

 

C'est pas si compliqué ! Suffit d'essayer ;) surtout en solaire, beaucoup plus simple que la nuit !

 

Salut Will,

Très chouette !

@++

Sébastien

 

Merci Sébastien ! :)

 

bien de la chance en effet ici c'est vraiment pas top coté météo

de nombreux détail a la surface bravo

amicalement

jerome

 

Merci Jérôme, oui, il y avait plus d'éléments en surface que sur le limbe :).

 

Oui, ils sont bien ces filaments, ta technique parait efficace pour les rendre de manière réaliste.

 

Merci Locus :).

 

Bonjour Will,

 

Parfaitement maitrisé,le coup de crayon et la main sures,bravo:wub:!

 

Jean Louis

 

Merci mon ami Jean Louis ! :)

 

bonjour

Voilà un beau filament que tu nous montre,joliment retranscrit ...

:):):)

 

Merci Laurent ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces filaments bravo.

 

Merci Thierry ;).

 

Salut Will, je suis amusé avec ton image, quand on la passe en négatif (façon JP Brahic) c'est sympa aussi :)

 

19904-1430902773.jpg

 

Oui, sauf les taches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.