Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

je cherche un joint torique pour chercheur 8x50

sauf erreur de ma part !

joint de 50mm x 3mm

chez casmachin il n'y a pas mon bricotruc du coin non plus.

sur ebay vendu par 10 et cher meme a l'unité.

ou puis-je trouver a un prix raisonnable ?

les dimensions ci-dessus sont les bonnes ?

merci

Posté

je viens de mesurer le mien, et j'ai trouvé du 48x52x2

Un morceau de chambre à air de vélo pourrait peut-être faire l'affaire ? au moins en dépannage.

Edit : je viens d'essayer la chambre à air de vélo (VTT ? ), ça va pas mal.

Comme ce n'est pas assez épais, il faut faire une première bague assez fine de 2 mm environ que tu mets dans la rainure du chercheur puis une deuxième plus large de 10 mm environ que tu places sur la première en la recouvrant de part et d'autre. Un peu de salive pour lubrifier et tu renfile le tout ;)

Posté

Bonjour,

C'est pas un montage de robineterie, le joint est tout petit quand il est hors du chercheur.

Faudrait voir avec un astram qui a le même chercheur que toi quel est le diamètre du joint déposé.

A mon avis c'est un truc plus proche de 20mm que tu trouveras facilement en castomerlin.

Bon ciel

Posté (modifié)

joint de 50mm x 3mm

les dimensions ci-dessus sont les bonnes ?

De mémoire pas du tout, je me souviens d'un anneau plutôt petit.

Attends la réponse de quelqu'un qui ait le même chercheur que toi.

chez casmachin il n'y a pas mon bricotruc du coin non plus.

sur ebay vendu par 10 et cher meme a l'unité.

ou puis-je trouver a un prix raisonnable ?

Pour les attaches métalliques d'une table en verre j'ai regardé le prix des gros joints toriques : absolument abusif !

Quand tu regardes le prix, regardes tout de même avec la livraison.

Chez les LeroyCasto tu as la livraison au magasin du coin qui est gratuite.

Au fait, tu pourrais peut être te fabriquer ton truc en partant plutôt d'une courroie ronde thermosoudable ou même d'une courroie ronde de 3,14x50=150mm

Bonne chance

Modifié par Leimury
Posté

bonjour,

ce genre de joint on en trouve dans les garages de matériel agricole, viticole, voir aussi magasin de pièces détachées auto comme AD PR.

Mario

Posté

bonjour

je vais voir avec TS pour un envoie dans une enveloppe .

sinon :l'élastique en dépannage rapide.

ont en trouve partout ??

j'ai fait les magasins de bricolage (3) et aucun n'avait un diamètre approchant .

tous beaucoup plus petit ou alors pas en torique et pas possible a mettre.

avec vos conseils je vais bien trouver la solution.

pour l'instant le ciel est couvert , pas de problème .

j'en ai un sur un autre instrument ça va le faire en dépannage.

Merci a tous

Alain

Posté (modifié)

Salut,

j'ai le même problème que toi sur 3 chercheurs.

C'est vrai que les caoutchoucs lâchent vite.

Sur le premier j'ai mis un élastique plat, tout ce qu'il y a plus simple, bien tendu ça passe, pas besoin qu'il se mette dans la gorge tant qu'il est assez fin pour passer entre le chercheur et son support.

Mais il a cuit le salaud et maintenant il est tout collé !

Je pense qu'un sotch ou un autre truc qui limite le jeu laissé à l'avant pour retirer le chercheur pourrait aussi le faire.

Le principe étant de "bloquer" l'avant du chercheur pour que les vis arrières puissent le faire basculer.

Et là, je viens de piquer un des élastiques de mes filles pour faire les couettes.

Petit (diam 3/4 cm non étiré), rond (section environ 1 à 2 mm)et recouvert de tissus rose en plus !

ça marche super

Voilà, si ça peut aider

Modifié par Tef
Posté
bonjour

je vais voir avec TS pour un envoie dans une enveloppe .

sinon :l'élastique en dépannage rapide.

ont en trouve partout ??

j'ai fait les magasins de bricolage (3) et aucun n'avait un diamètre approchant .

tous beaucoup plus petit ou alors pas en torique et pas possible a mettre.

avec vos conseils je vais bien trouver la solution.

Je me suis dépanné avec un simple élastique pris dans la boite d'élastiques de mon bureau. Donc pas torique du tout, mais ça fait l'affaire.

Posté

Faut acheter de l élastique de montant de tente dispo à decat tu coupes la bonne longueur et assemblage avec un bout de gaine thermo et ça devrait le faire je pense pax que ce doit trop épais

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.