Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je souhaitais commander un petit accessoire pour mon RC8, et avoir des infos de dispo sur des tubes, j'ai donc envoyé plusieurs mails chez Optique sous les Tilleuls.

Sans réponse, j'ai essayé de les joindre, impossible, occupé ou "rappelez".

J'ai donc acheté cet accessoire à l'étranger.

Je lorgnais du coté des astrographes ASA 10 pour remplacer mon RC, je sais ou je vais ne pas l'acheter....

Ca doit marcher plein pot à Colmar pour avoir un tel mépris pour les clients. Tant mieux pour eux. :)

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour

Un peu de patience, la dernière fois qu un astram a fait ce genre de post

OU avait des problème internet et TEL et dépanné plusieurs heures après.

Je ne pense pas que ce soit du mépris.

JM

Posté

Avec l'âge j'ai appris à être plus patient. :)

Une semaine alors que les concurrents directs comme Telescope Service répondent en quelques heures voire minutes.

Je ne suis pas le premier avec O.U.

Posté (modifié)

Ola !

Comme dans tout commerce, il y a forcément des loupés.

OU est une boite vraiment très sérieuse, composée d'une équipe vraiment très compétente. Et il se peut que oui, il y ait un grain de sable qui vient gripper la machine de temps à autres.

Mais de là à dire que OU méprise ses clients, c'est un peu fort :confused:

Modifié par kiwi74
Posté

Entièrement d'accord! Je les ai déja vus passer 1h30 avec un client qui disposait d'un budget de 250€, on est vraiment loin du mépris!!

Posté

Pas de chance moi non plus alors, mais ce n'est pas la première fois que je suis dans l'obligation d'aller voir ailleurs.

Posté

Ca doit marcher plein pot à Colmar pour avoir un tel mépris pour les clients. Tant mieux pour eux. :)

Bonjour,

Peut être qu'un jour une copine te posera un gros problème juste parce que tu étais en train de faire caca au moment ou elle téléphonait trois fois.

C'était la femme de ta vie mais elle ne pouvait malheureusement pas comprendre que même si tu vivais et respirais pour elle il arrive qu'un homme, aussi vaillant qu'il soit, soit occupé à soigneusement couler un bronze de compétition.

Suite à cet évènement malencontreux elle a cru a du mépris, croyait qu'elle comptait pour toi et tous ces trucs de gonzesse qui disent qu'en gros tu es une grosse merde.

Et puis tu ne dors plus, tu ne vas plus bosser, cloitré chez toi avec une couverture de survie et un chocolat chaud au milieu de tes déchets et d'une barbe de deux mètres grouillante de vie.

Tu perds ton boulot et on te fout dehors.

Ce jour là tu comprends la signification du mot Ananké !

:dehors:

PS: Il arrive même que les gens partent en vacance !

C'est dingue ce manque de respect !

Posté
Bonjour,

Peut être qu'un jour une copine te posera un gros problème juste parce que tu étais en train de faire caca au moment ou elle téléphonait trois fois.

C'était la femme de ta vie mais elle ne pouvait malheureusement pas comprendre que même si tu vivais et respirais pour elle il arrive qu'un homme, aussi vaillant qu'il soit, soit occupé à soigneusement couler un bronze de compétition.

Suite à cet évènement malencontreux elle a cru a du mépris, croyait qu'elle comptait pour toi et tous ces trucs de gonzesse qui disent qu'en gros tu es une grosse merde.

Et puis tu ne dors plus, tu ne vas plus bosser, cloitré chez toi avec une couverture de survie et un chocolat chaud au milieu de tes déchets et d'une barbe de deux mètres grouillante de vie.

Hé, Leimury, on arrive quand même à comprendre à peu près ce que tu veux dire même quand tu n'est pas vulgaire :)

Posté

Jamais eu de problème pour joindre OU, (sauf en période de soldes comme tout le monde :)).

Bien sûr ça ne veut pas dire que toutes les lignes et les vendeurs sont libres quand je veux...

Posté (modifié)
Je souhaitais commander un petit accessoire pour mon RC8, et avoir des infos de dispo sur des tubes, j'ai donc envoyé plusieurs mails chez Optique sous les Tilleuls.

y fon chié, j'essé de lé joindre 2pui vendredi, jé léssé tombé dimenche.

PS: Possible que samedi ils aient fait le pont non ?

Modifié par Leimury
Posté

Je n'ai jamais eut de soucis pour les joindre au téléphone. Par contre, ne pas avoir de réponses a un mail, peut passer. A plusieurs, il y a un petit soucis. Je ne pense pas qu'ils prennent 500 mails par jours.

Posté

Je suis un client régulier chez eux (j'habite pas loin^^), encore qu'avec un petit budget : ils ont toujours été super. Ils te conseillent, t'évitent même d'acheter des trucs dont tu n'auras que moyennement besoin (quel commercial ferait ça, franchement?). OU et mépris, je pense que ça fait deux :-)

Posté

Une autre possibilité que je viens de constater sur mon email pro: Une erreur de filtre anti-spam. Deux emails sont partis à la poubelle dont un de ma fille!

Posté

Bonjour,

Pas la peine de chercher le pourquoi du comment, on sort d'un très long week-end.

Vendredi 1e mai : férié

Samedi 2 mai : pont

Dimanche : ils ne bossent même pas !

Pas étonnant que personne ne réponde, ils étaient en congé :p

Posté

Bonjour !

... j'ai donc envoyé plusieurs mails chez Optique sous les Tilleuls.... :)

De quand cela date ? Une semaine ? Un mois ? Plus ?!!

Posté
Bonjour,

Pas la peine de chercher le pourquoi du comment, on sort d'un très long week-end.

Quel peuple de fainéants ces Français! :)

Pour lito: Tu ferais pas un peu l'enfant gâté là? Franchement, en faire tout un plat parce qu'ils n'ont pas répondu a ton mail...

De ton coté, ça te coutais de prendre ton téléphone et de les appeler?

On sait tous qu'ils sont hyper dispo pour leur clientèle alors là-dessus excuses moi mais je crois que tu en fais un peu trop. ;)

Posté

benjamindenantes relis ce qu'il a écrit. Il me semble qu'il les a appelé puisqu'il n'avait pas de réponse aux mails ;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Comme mon boulanger ne voulait rien entendre vendredi, j'ai commandé 10 kg de pain en République Tchèque.

Là bas au moins ils répondent aux mails et aux coups de fil !

Quand à mon boulanger, ce malpoli n'a même pas daigné s'excuser pour le mépris dont il a fait preuve vendredi.

Comme si de rien était il m'a dit bonjour et m'a demandé ce que ce sera

Ce que ce sera !!

Vous vous rendez compte du toupet !

Il fera moins le malin quand mon colis arrivera !

Modifié par Leimury
République Tchèque, pas république tchèque
Posté
Bonjour,

Devrait embaucher du personnel chinois :D

Posté

Je rejoint ce fil que commence a devenir un témoigngage sur le service d'O.U

J'ai passé commande en mars pour NEQ5+150/750 + tout le fatra de moteurs, viseur polaire ... C'étais ma première commande sur le site.

J'ai eu une commande "a problème", mais j'en garde un souvenir très positif ! (Il faut bien que ça tombe sur quelqu'un après tout !)

A la reception des mails de suivi de coli, le surlandemain de commande, je remarque que l'adresse est mauvaise (bonne rue, bon numéro, mauvaise ville...).

Je les contacte directement après reception du mail, par mail, à 18h30, mais il n'y a pas de réponse. Je pensais donc que j'aurai à attendre une eternité le temps qu'ils envoient, re-reçoivent, et ré-envoient. Que neni ! reception du tube et accessoires 3 jours plus tard.

Verification en ligne avec le numéro de suivi du carton: Même s'ils n'ont pas répondu (ce qui est en défaveur, c'est plutot anxiogène pour le client), ils ont appellé a 18h50 le transporteur, 10 minutes avant la fermeture de leurs magasin, pour corriger l'erreur, le jour même.

Même si la communication n'est pas leurs top par mail, elle existe. Après achat, j'ai vite reçu un mail pour m'informer que l'NEQ5 n'était pas en stock, et que j'avais le choix d'attendre la mise en stock (3 semaines) et l'envois de tout en une fois, ou, de recevoir le tube et le reste dans la semaine et attendre la monture. Ils se préocuppent vraiment du client.

Par ailleur, ils ont même fait l'effort, avant d'envoyer l'NEQ5, de m'appeller pour vérifier l'adresse d'expedition, et m'informer du délai de livraison. Si c'est pas du bon service ça ! :p

Même si le site ne fait pas très très pro, que la communication n'est pas dynamique par mail, ce magasin reste à mon avis une valeur sûre, je recommanderai sans hésiter même si j'ai eu des débauches la dernière fois ! Il faut juste garder patience, et avoir confiance :)

Posté

:D:D:D:D:D Ho punaise, quelle rigolade...ça m'aurait fait digérer une choucroute royale complète suivie d'une dame blanche à 4 boules, tiens...:D:D:D

Bonjour,

Posté (modifié)

Salut

La gestion du mois de mai n'est pas simple. Pour vous dire toute la vérité, le personnel de l'équipe d'OU n'est pas très nombreux (8 personnes) et il est composé de vrais gens, avec des femmes, des enfants et tout ça. Donc, entre les vacances scolaires, les ponts, les congés à gérer avant la fin mai (comme dans toutes les sociétés, en fait), les jours de repos du personnel (ça arrive aussi qu'on se repose, comme moi aujourd'hui), la gestion n'est pas commode.

En plus, s'est ajouté à ça un déplacement professionnel de 10 jours pour 2 d'entre nous, plus la préparation de Ciel en Fête à Toulouse qui aura lieu à partir de vendredi prochain mais qui nous oblige à partir dès jeudi matin... Samedi, nous n'étions que 2 au magasin. Difficile de tout faire, surtout si, comme samedi, il y avait du passage (bonjour à nos amis suisses qui sont venus nombreux) :)

Nous nous excusons de ne pas pouvoir répondre à toutes les sollicitations très rapidement.

Après, vous pouvez aussi suggérer à mon patron d'embaucher... hé hé hé :) même si ce n'est pas facile car nous restons une petite structure (tout juste une PME).

Vincent

Modifié par Vincent Bouttard
Changement de smiley
Posté
:D:D:D:D:D Ho punaise, quelle rigolade...ça m'aurait fait digérer une choucroute royale complète suivie d'une dame blanche à 4 boules, tiens...:D:D:D

Il faut reconnaître que Leimury a fait fort, ce coup-ci ! :D

Posté

... quand je pense que ces gens-là osent encore dormir la nuit !

(enfin seulement quand il fait trop mauvais pour pratiquer l'astro ;))

Chiens d'opticiens qui ne s'occupent de leurs clients que 20h/24 !!!

Rien qu'à y penser je me cool-marre ! :):):)

Posté (modifié)
"Si tu ne peux pas aller à O.U., O.U. ira à toi"

:) :)

C'est pas toi le normand qui bosses chez O.U. ?

Pour vous faire de la pub, mais quand je suis passer chez o.u. L'accueil et le conseil était trés bien.

Modifié par AstroFilDu76
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.