Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'envisage d'acquérir ce chercheur guideur :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p7073_TS-Deluxe-60mm-Guiding-Finder-scope-with-micro-focusing.html

Je souhaite monter une caméra SSAG. La question est de savoir s'il me faut une bague adaptatrice ou si j'aurai le focus en la mettant directement dans le chercheur (sortie en 1"25).

Merci pour vos avis.

Posté

C'est celui la que j'ai et je le trouve vraiment très bien en autoguidage. Par contre, je ne pourrai pas répondre pour la SSAG. Mais avec la Qhy5l-II, ça passe sans soucis avec la petite bague allonge de 35mm fournis avec ;)

Posté (modifié)
C'est celui la que j'ai et je le trouve vraiment très bien en autoguidage. Par contre, je ne pourrai pas répondre pour la SSAG. Mais avec la Qhy5l-II, ça passe sans soucis avec la petite bague allonge de 35mm fournis avec ;)

Ok merci. Il y a une bague allonge fournie avec ? ils en parlent pas ou je vois pas pas sur la page web :?:

Edit :

Je viens de voir qu'en sortie du chercheur, c'est fileté en T2 et que la SSAG est en T2

Modifié par latrade24
Posté

Une petite question Marko, quelle est le diamètre du tube au plus large (le pare buée) et au plus court (le corps) ?

Merci =)

Posté (modifié)

Pour le pare buée, il me semble que c'est 72 mm. Pour le corp, je ne sais plus. J'essaie de regarder ca tout a l'heure ou demain matin et je te dis cela ;)

Edit: 72 mm pour le pare buée et pour le corps 63mm ;)

Modifié par Marko
Posté

Ils n'ont plus le chercheur guide chez TS avant 3 mois. Je vais le prendre chez Pierro. Une autre question Marko : si tu utilises PHD2, tu as mis quoi comme paramètres : durée pas de calibration, max duration AD et DEC, agressivité, déplacement minimum en pixels ?

Posté (modifié)

Bonsoir, si ça peut aider, le chercheur Altair de 60 et une SSAG, ca marche pas mal (dans mon cas avec un tube imageur de focale 900). Avec ce chercheur, pas besoin de bague. C'est plus rigide qu'un 50, surtout si tu fixe ses anneaux sur une aronde et non pas sur l'embase chercheur. Pour les paramètres dans PHD v1 ou v2, tu peux t'inspirer de cette page :

http://lightvortexastronomy.blogspot.fr/2013/03/tutorial-imaging-setting-up-orion.html

Bon ciel :)

Jp

Modifié par apricot
Posté
Pour le pare buée, il me semble que c'est 72 mm. Pour le corp, je ne sais plus. J'essaie de regarder ca tout a l'heure ou demain matin et je te dis cela ;)

Edit: 72 mm pour le pare buée et pour le corps 63mm ;)

Merci Marco =)

Posté
Ils n'ont plus le chercheur guide chez TS avant 3 mois. Je vais le prendre chez Pierro. Une autre question Marko : si tu utilises PHD2, tu as mis quoi comme paramètres : durée pas de calibration, max duration AD et DEC, agressivité, déplacement minimum en pixels ?

C'est chez Pierro que je l'ai eut egalement.

Pour les paramètres, il faudrait que je jette un oeil demain sur le portable. Mais je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide. Je n'ai pas arrêté de retoucher les réglage. Le dernier PHD2 aide beaucoup en te demandant d'augmenter ou baisser tel ou tel "chose".

Pour l'agressivité, je crois que je suis a 80 ou 85

Pour le calibration step a 2500 (il me semble que phd t'aider a le calculer)

et le reste, je ne m'en souviens pas. Ca a l'air de se raprocher de ce que Apricot a mis en lien. Mais je regarde sans soucis demain ;)

Merci Marco =)

De rien ;)

Posté

@apricot : merci, super sympa ton retour, surtout que j'ai une queue d'aronde. Et le tuto est vraiment bien. C'est pour guider à 1000 de focale ;)

@Marko : merci beaucoup aussi. Pour les paramètres, je vais m'inspirer du post de apricot ;)

Posté

Salut,

J'ai également cette petite lunette pour l'autoguidage prise chez Pierro Astro (même prix que TS alors autant faire travailler nos bonnes boutiques françaises ;) )

Avec la DMK31 ça marche bien, attention à bien fixer l'embrasse sur le support du chercheur.

Posté
@apricot : merci, super sympa ton retour, surtout que j'ai une queue d'aronde. Et le tuto est vraiment bien. C'est pour guider à 1000 de focale ;)

@Marko : merci beaucoup aussi. Pour les paramètres, je vais m'inspirer du post de apricot ;)

Tiens moi au courant ;)

Tu utilises quoi comme tube ??? un 200/1000 ???

Salut,

J'ai également cette petite lunette pour l'autoguidage prise chez Pierro Astro (même prix que TS alors autant faire travailler nos bonnes boutiques françaises ;) )

Avec la DMK31 ça marche bien, attention à bien fixer l'embrasse sur le support du chercheur.

Ma lunette, je l'ai fixé sur une queue d'aronde au dessus du tube. Je trouve que ca faisait beaucoup de poids sur le haut :confused:

Posté
Tiens moi au courant ;)

Tu utilises quoi comme tube ??? un 200/1000 ???

Ma lunette, je l'ai fixé sur une queue d'aronde au dessus du tube. Je trouve que ca faisait beaucoup de poids sur le haut :confused:

Oui, un 200/1000. Je vais faire comme toi, j'ai une queue d'aronde au dessus du tube. J'aimerais bien virer les anneaux de guidage, mais faudrait un collier...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.