Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Y a t-il des retours sur l'utilisation du correcteur de coma HR d'Explore Scientific :?: Pour du F/D = 4 ou 3,5...??? Quasiment 2x moins cher que le paracorr type 2, donc si je peux éviter la dépense :p

Merci

Invité emeric
Posté (modifié)
Bonjour

Y a t-il des retours sur l'utilisation du correcteur de coma HR d'Explore Scientific :?: Pour du F/D = 4 ou 3,5...??? Quasiment 2x moins cher que le paracorr type 2, donc si je peux éviter la dépense :p

Merci

Appelle le moulin de blandé, je sais qu'il en a eu un dans les mains

Je que je sais c'est que c'est pas si simple d'utilisation que le TV par contre ça corrige bien du moins jusqu'à FD4

Modifié par emeric
Orthographe
Posté

Bonsoir Emeric et merci pour la notice

J'appellerai le Moulin pour avoir son avis...Restera à déterminer si j'en aurai besoin pour un F/D de 4 ou 3,3 ;)

Posté
Bonsoir

HP, peut-être pas besoin de correcteur si tu prends un F/D 6!!

JM

Z'avez fini de m'embêter :mad:

Et tu fournis l'élévateur :be:

Posté
Fallait manger de la soupe étant plus jeune :be:

Puisque c'est comme ça, mon prochain dobson, qu'il soit àF3, F6 ouF25, je vous le prêterai pas :mad:

Imagine un 600 "ouvert" à 25 :be:

Posté
celui ci pas à F25, mais ça sélectionne quand même

40inchgm.jpg

Pas intérêt à laisser tomber l'ethos 21 par terre :p

Après une nuit d'observation, plus besoin de faire du sport pendant quelques temps...

Posté (modifié)

Pour info, le skywatcher GPU est très efficace avec du F/D3,5 en photo alors, je veux pas trop me mouiller mais j'imagine que pour du visuel à F/D3,3 ça fonctionnera bien aussi.

Ça veut dire qu'il corrige bien un cercle de 24mm de diamètre minimum à F/D3,5.

Pour le visuel, il faut compléter avec un accessoire dispo chez TS il me semble. Accessoire qui a une entrée femmelle en M48 et une sortie femelle en 2".

Je suis pourtant pas un fan de skywatcher mais sur ce correcteur, il faut avouer qu'il ont fait un excellent produit. Le GPU à remplacé très avantageusement un paracorr type 1 sur mon tube.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Comme tu dis, le GPU est très bien en photo, voire excellent. Mais en visuel, faut trouver la bonne distance entre l'oculaire et la lentille...

C'est pour ça que les correcteurs Paracorr I et II, mais aussi le ES ont un dispositif permettant de faire varier cette distance !

Concernant cette photo :

40inchgm.jpg

je confirme, c'est bel et bien notre ami HP qui observe à l'aide de son dobson 254/1200 :be:

:mdr::lol::rofl:

:dehors:

Posté
Pour info, le skywatcher GPU est très efficace avec du F/D3,5 en photo alors, je veux pas trop me mouiller mais j'imagine que pour du visuel à F/D3,3 ça fonctionnera bien aussi.

Ça veut dire qu'il corrige bien un cercle de 24mm de diamètre minimum à F/D3,5.

Pour le visuel, il faut compléter avec un accessoire dispo chez TS il me semble. Accessoire qui a une entrée femmelle en M48 et une sortie femelle en 2".

OK merci pour l'info ;) je vais regarder ce modèle de plus près...

Posté
je confirme, c'est bel et bien notre ami HP qui observe à l'aide de son dobson 254/1200 :be:

:mdr::lol::rofl:

:dehors:

:xtire5:

Posté
Comme tu dis, le GPU est très bien en photo, voire excellent. Mais en visuel, faut trouver la bonne distance entre l'oculaire et la lentille...

C'est pour ça que les correcteurs Paracorr I et II, mais aussi le ES ont un dispositif permettant de faire varier cette distance !

Oui, je sais qu'il y a la possibilité de faire ce réglage mais je sais aussi que pas mal d'utilisateurs ne se donnent pas la peine de refaire le réglage pour chaque oculaire... ;) Sur le terrain, beaucoup le règle a une distance médiane et n'y touchent plus...

Posté
Oui, je sais qu'il y a la possibilité de faire ce réglage mais je sais aussi que pas mal d'utilisateurs ne se donnent pas la peine de refaire le réglage pour chaque oculaire... ;) Sur le terrain, beaucoup le règle a une distance médiane et n'y touchent plus...

Frédéric du moulin de B. m'a confirmé ce que tu dis. Il m'a précisé que le paracorr est avantageux sur l'ES si on utilise des oculaires télévue car le réglage est indiqué pour chaque type d'oculaires de la marque. Après si on utilise, comme moi, des oculaires de plusieurs marques, l'ES peut être une très bonne solution à budget presque 2 fois moindre que le paracorr...

Posté

Sauf à trouver un paracorr d'occas....

HP, j'ai les deux : le paracorr et le GPU. Si tu veux tester, tu sais où me trouver ;)

Posté
Sauf à trouver un paracorr d'occas....

HP, j'ai les deux : le paracorr et le GPU. Si tu veux tester, tu sais où me trouver ;)

Ouais mais faudrait un peu de ciel étoilé :mad:

Euh, t'aurais pas l'ES également, comme ça j'essaye les 3 :be:

Posté
Frédéric du moulin de B. m'a confirmé ce que tu dis. Il m'a précisé que le paracorr est avantageux sur l'ES si on utilise des oculaires télévue car le réglage est indiqué pour chaque type d'oculaires de la marque.

On gagne un peu de temps, mais bon...le but étant d'avoir la meilleure correction possible, on trouve assez vite en essayant les différentes positions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.