Aller au contenu

Jupiter et tablette graphique


jvaillant

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant du mal a trouver les bon réglages sur la photocopieuse à laquelle j'ai accès pour scanner mes dessins, j'ai investit dans une tablette graphique (Wacom premier prix). Tout d'abord la prise en main est très bonne et agréable, rien à voir avec la souris ! Ça change la vie.

 

J'ai branché la tablette directement sur mon portable (Linux Debian stable pour les connaisseurs) et elle fonctionne parfaitement avec Gimp. J'ai donc fait un gabarit pour Jupiter et reproduit rapidement mon croquis. On retrouve le "touché" du crayon grâce à la tablette.

 

C'est un premier essai (une petite demi-heure en tout)...

9549-1430738744.jpg

 

Je ne suis pas encore satisfait du rendu, un peu lisse à mon goût par rapport au papier et crayon, mais finalement peut-être plus proche de la vision à l'oculaire. L'assombrissement centre-bord est un simple flou gaussien du fond noir, pas tout a fait satisfaisant non plus, je vais y travailler.

 

En tout cas je trouve l'accessoire très pratique. A essayé sur le ciel profond...

 

Vos critiques sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.