Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Oui, je suis carrément sur la quadrature du cercle! J'en suis bien conscient!

Pour le William Optics 33, je l'ai repéré également, il me donne un champs de 1.56° ce qui est pas mal... et ne pèse "que" 410g.

il est part-contre plus cher que l'Explore Scientific 35mm (34euros), mais bien plus léger (120g! ce n'est pas négligeable).

Que choisir??? arrrhh!!!

Ah ! Comme j'ai édité mon message précédent, je répète : Le 25mm comme le 33mm seraient utiles pour ton Marathon des Messier, et peut-être assez bons pour être gardés et utilisés en temps normal, ce serait un investissement pérenne à la finale...

Un peu ballot d'investir dans un oculaire moyen juste pour un marathon je trouve, enfin à toi de voir... :cool:

Modifié par paradise
Posté

Prends un SWAN33 d'ocaz, il rentrera dans le budget. J'en ai vendu un pour 80 € fpi il y a à peine quelques jours...Passe une annonce de demande dans les PA.

Posté

Petite annonce créée... en attente d'approbation par les admins... ;-)

Posté
Oui, je suis carrément sur la quadrature du cercle! J'en suis bien conscient!

Pour le William Optics 33, je l'ai repéré également, il me donne un champs de 1.56° ce qui est pas mal... et ne pèse "que" 410g.

il est part-contre plus cher que l'Explore Scientific 35mm (34euros), mais bien plus léger (120g! ce n'est pas négligeable).

Que choisir??? arrrhh!!!

Salut

Pour le Swan 33 il est moins cher ici: http://www.promo-optique.com/oculaireswansuperwideangle33mm72coulant508mm-p-5807.html

110€ Fdpi

Je l'avais, sur Dob 300 il est bien! Mais fond du ciel trop clair a mon goût.

Remplacé depuis par le ES 24mm 82°:wub:

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Suite à annonce intéressante sur le forum, j'ai opté pour le Meade série 5000 40mm en 2".

L'oculaire est lourd (annoncé 740g, réel 716g)

Naturellement, après démontage de la bonnette réglable, il tombe à 566g, ce qui est nettement plus compatible avec mes Strocks (testé sur le T200 et le T300).

Un petit réglage / équilibrage des masses devra être réalisé: les patins de téflon du rocker sur le T300 en configuration "éclipse" n'ont pas la friction suffisante pour l'empêcher de piquer du nez... je suis à quelques dizaines de grammes de l'équilibre parfait.

Je l'ai testé samedi soir, dans des conditions difficiles (PL / Lune / nuages d'altitude), mais suffisantes pour me faire un avis : il est vraiment bon:

- Très lumineux

- Relief d'oeil impeccable (avec / sans bonnette), la totalité des 60° du champ visible peut être exploitée sans pb pour les porteurs de lunettes.

- distortion de coma, forcément présente sans correcteur, finalement relativement faible et nettement supportable : n'oublions pas que l'oeil humain n'a de netteté qu'en son centre.

Voilà donc. Vivement un bon ciel pour pouvoir en prendre encore plus plein les yeux!

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.