Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Une image souvenir de ce groupe de merdouillettes galaxies dans le Lion (Hickson 44, Arp 316) qu'on a vu récemment dans les tubes de Fred, http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125607&highlight=Hickson+44 ou encore de Fred http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=125689&highlight=Hickson+44

c4a37d2e32886a52c82b2660118d436c.1824x0_q100_watermark.jpg

En ville sous un lampadaire Toulousaing, au Newton 200/900 CCD314 sur azeq6, L 34x90sec et RGB 3x8x90 sec en bin 2x2

Bon ciel à tous, Jp

Posté

Bjour.

effectivement , il est passé plusieurs fois celui là .

c'est une belle version.

petite remarque : il me semble que sur toutes les étoiles tu as comme une petite "excroissance" vers le bas de l'image , à mon avis tu doit avoir un défaut de guidage , ou une image de la registration qui présente un défaut de guidage.

jc

Posté

Merci à vous trois pour vos commentaires sympas,

Mario, tu as raison pour les étoiles en losange, de pair avec les aigrettes dédoublées : le tri des images (trop peu pour en jeter), le guidage, l'alignement de l'araignée, la collimation, le barillet du miroir un peu serré... il y a du boulo pour paufiner tout ça, et d'éteindre les lampadaires !

En attendant, la carte du coin :

map12.jpg

Posté

Vendéen de naissance, j'ai toujours aimé l'andouillette :lol:....Jolie ton image Apricot.

90 secondes c'est parce que sans autoguidage?

Posté

Et puis une andouillette braisée sur les sarments...avec un p'tit coup d'entre-deux-mers :wub::wub:

rien que d'en parler, j'ai pris deux kilos!

pour ce bel Hickson, c'est pareil, à part que l'on peur éviter les braises :be:

Posté

Les merdouillettes, andouilette servie dans de petites verrines, top classe :))

Bison, les 90 sec de temps de pose c'est surtout dicté par mon ciel très pollué (le fond de ciel monte très rapidement, et >> celui du bruit de lecture de la caméra)

Jp

Posté

Superbe objet bien imagé.

Ces aigrettes double, malgré la Map au masque de Bathinov ce n'est pas normal.

Si le branches d’araignée ne seraient pas bien aligner, ça devrait se voir des 2 côtés. Je ne sais d’où ça viens, mais il n'y a pas de doute, l'image pique.

C'est autant plus honorable du fait que tu image en pleine PL.

Posté

Salut JP, belles merdouilles... avec des poses de 90s c'est trés bon! je n'ai pas compris l'allusion au bruit de lecture de la 314L.... :confused:

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Danke schoen et merci pour vos commentaires ;)

Jean-Christophe, l'histoire du bruit de lecture de la 314 c'est qu'il est superbement bas par rapport au bruit de fond de ciel qu'on peut avoir au pied d'un lampadaire :cry:

Une brute-bias me montrait un bruit ( (déviation standard) ) de 104 versus 11 sur un bias, donc avec seulement 90 sec de pose, le bruit de fond du ciel est déjà presque dix fois plus fort que celui apporté par la caméra :b: Ce n'est pas surprenant, je ne vois pas le chariot de la petite Ourse par chez moi :cool::cry: Allonger le temps de pose n'améliorerait pas le rapport signal/bruit puisque le premier contributeur de bruit est le ciel, donc multiplier les poses courtes simplifie les réglages et le triages des images.

bgnoiz10.jpg

Modifié par apricot
Posté

Merci pour les explications illustrées, j'etais un peu fatigué hier soir.... et je n'avais pas capté le sens de ta phrase...

Je vous souhaite à tous un bon ciel pour les longs WE qui arrivent

Jean-Christophe

Posté

Merci pour vos messages :)

J-C bon week-end itou... je ne sais pas trop pour la météo, mais pour les Toulousaing, ce we il y a ciel en fete !

Bon ciel à tous, Jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.