Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je souhaite faire évoluer mon setup d'astrophoto vers le guidage.

Actuellement suis équipé d'une monture HEQ5 goto pro,+ lunette équinoxe 100/900 + APN Pentax K5 + camera QHYL5-IIc.

Je suis indécis et recherche vos conseils/expériences, vers quel choix dois je m'orienter, une lunette 80/400 type Orion, Perl ou SW ou plutôt un chercheur Type Mini Guide Scope Orion 50/162 voir Perl 50/206.

Autre sujet connexe, pour une lunette 80/400 l'achat de colliers de réglage (ADM) est il absolument nécessaire ?

Merci de votre attention et réponse,

cordialement

Posté

Le chercheur perl me parait le meilleur des 3 choix et c'est pas le plus cher.

Et le réducteur correcteur skywatcher dédié à cette lunette.

80/400 pas nécessaire et risque d'être plus source de problème qu'autre chose. (poids, flexions potentielles...)

ni besoin des colliers de réglage. Extrêmement rare de ne pas avoir une étoile guide dans un chercheur. Si ça arrive, on tourne la lunette sur elle même dans les colliers avec le chercheur.

Le plus important est que le montage soit très rigide.

Posté

Merci pour votre réponse très claire. Je me suis orienté vers le chercheur TS de 60/240.J'attends cette pièce avec impatience, qui plus est si le ciel voulait bien se découvrir!!.

Posté (modifié)

N'oublie pas le réducteur pour faire baisser le f/D de la lunette. Parce que guider à 900 mm de focale et F/9, c'est quand même musclé... En mettant un réducteur 0,85x (et correcteur aussi peut être ? je ne sais pas si l'équinox l'inclus déjà), tu pourras poser 40% moins longtemps pour avoir le même signal.

Modifié par Gontran
Posté
N'oublie pas le réducteur pour faire baisser le f/D de la lunette. Parce que guider à 900 mm de focale et F/9, c'est quand même musclé... En mettant un réducteur 0,85x (et correcteur aussi peut être ? je ne sais pas si l'équinox l'inclus déjà), tu pourras poser 40% moins longtemps pour avoir le même signal.

Merci Gontran, j'ai bien effectivement un réducteur de focale,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.