Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum je m'appelle Arnaud et j'ai 45 ans.

Il y a environ 3 mois, par curiosité j'ai ressorti ma vieille lunette (une Paralux 60/800) qui dormait depuis 30 ans et qu'on croyait cassée, pour regarder un gros point lumineux qui, puisqu'il ne scintillait pas, devait être une planète.

Dans mes souvenirs j'avais observé Vénus mais elle ne présentait que des différences de quartier, rien de plus, mais là surprise en regardant dans le petit trou de la lorgnette (je vois pas de meilleure définition) j’aperçois une boule bien ronde avec 4 points si bien alignés que ça ne peut pas être un hasard. Après quelques minutes je fini même par distinguer 2 fines bandes...Dites moi pas que c'est pas vrai: Jupiter!!!

Ça paraitra banal pour la plupart d'entre vous mais j'ai été tellement surpris que j'ai trouvé ça extraordinaire, presque magique :)

Depuis j'ai acheté un nouvelle lunette (SW 120/600) et j'explore le ciel à la découverte d'autres objets pas toujours très facile à distinguer.

Je vais donc rapidement me diriger vers la section matériel pour recueillir quelques conseils afin d'y voir plus clair :D :D :D

Je pensais également me rapprocher d'un club et l'initiative de tutu56 pour créer une section Astro sur Brasparts près de chez moi tombe à pic.

Posté

Bonsoir,

... ... Jupiter!!!

Ça paraitra banal ....

:nono: ça restera toujours magique, indescriptible, y-a-pas-de-mots ;)

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous.

Posté

Merci pour votre accueil et à très bientôt pour mon premier rendez-vous astro (en tout bien, tout honneur bien sur:D )

Posté

bonjour oui les lunettes paralux et le JPM 115/900 ca a fait rever pas mal d astram !!!

souvenirs

bruno

ok pour la section astro a braspart il y a du mon dans l coin

c est genial

bruno

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.