Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voilà mon soucis, je cherche à isoler un amas d étoiles ou une galaxie, sans les étoiles autour...

Sous pixinsight j'arrive bien à isoler tout mes objets lumineux sur un masque, en faisant un lighteness mask, mais j'aimerais ensuite modifier ce masque pour protéger tout sauf l'objet céleste au centre de la photo, afin de lui appliquer une compression dynamique a lui seul, sans pourrir les étoiles du reste de mon image

Si une bonne âme à un debut de piste, merci :)

Posté
Bonjour à tous :)

Voilà mon soucis, je cherche à isoler un amas d étoiles ou une galaxie, sans les étoiles autour...

Sous pixinsight j'arrive bien à isoler tout mes objets lumineux sur un masque, en faisant un lighteness mask, mais j'aimerais ensuite modifier ce masque pour protéger tout sauf l'objet céleste au centre de la photo, afin de lui appliquer une compression dynamique a lui seul, sans pourrir les étoiles du reste de mon image

Si une bonne âme à un debut de piste, merci :)

quelle fonction utilises-tu pour faire la compression dynamique?

Posté
quelle fonction utilises-tu pour faire la compression dynamique?

Hdrwavelet transform, je ne peux l'utiliser qu'une fois avec une force modérée mais si je le fais une deuxième fpis ca me fait un trou dans les grosses étoiles du reste de l'image meme en utilisant l'option deringing, c est ca que je veux éviter :(

Posté
Hdrwavelet transform, je ne peux l'utiliser qu'une fois avec une force modérée mais si je le fais une deuxième fpis ca me fait un trou dans les grosses étoiles du reste de l'image meme en utilisant l'option deringing, c est ca que je veux éviter :(

Il est effectivement vivement conseillé d'utiliser un masque d'étoile pour les protéger, et de cocher la case "Ligthness mask" pour ne toucher ni aux étoiles, ni au fond de ciel.

Si tu as du mal avec la fonction StarMask, voici une alternative (point 3 uniquement).

Posté

Salut,

Si tu fais un lighteness mask effectivement tu caches le fond de ciel, les étoiles et l'objet sont exclus du masque.

Si tu fais un star mask seule les étoiles sont "protégées". L'idée alors est d'utiliser PixelMath avec la fonction Max. Il va prendre le maximum pour chaque pixel entre les deux images.

grosso modo c'est max(masque1,masque2). Tu te retrouves avec un masque qui protège tout sauf ton objet.

@++

Davy

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.