Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vais probablement prendre un MAK 180 et je me posais la question de savoir quel crayford prendre pour cette bébête :)

En fait je vais un peu développer quand même les copains, donc ce petit tube me servira pour du visuel et de l'imagerie planétaire. Je me demandé si plutôt que de prendre un crayford avec focuser 10.1, il ne serait pas judicieux de prendre un crayford de "base" car de toute façon je lui collerai un moteur dans la foulé. Bin oui ma lulu est motorisé, mon newton est motorisé, y a pas de raison que le mak ne le soit pas :be:

Donc comme il y aura un moteur le 10.1 devrait être superflu car inutilisé n'est ce pas, mais comme je ferai pas mal de visuel (avec la bino aussi) je voulais savoir si c'était pénible d'utiliser la motorisation dans ce cas là??

Je me dis que tant qu'à faire ça doit être pas mal de régler la vision avec un moteur :cool:

Me trompe-je??

Pour le crayford j'ai trouvé ça http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2656_2--Crayford-focuser-for-6---8--and-9--Schmidt-Cassegrains.html

qu'en pensez vous??

Sera t'il suffisant vis à vis du poids avec le renvoi+bino+occulaire??

Autre question tant que j'y suis, je pensais prendre la motorisation de chez Skywatcher qui ne coute pas bien cher et qui visiblement marche plutôt bien avec mon newton, mais sera t'il possible de l'utiliser avec ce crayford TS??

Voila merci d'avance pour vos retours d'experts avertis ;)

Cordialement

Vincent

Posté
Huuummm un Mak 180:wub:

Sera t'il des nôtres le week prochain?

Ah je ne sais pas car ça risque d'être tendu :(

Je te tel ce week-end.

Posté

ça va beaucoup dépendre du budget en fait. Pour la bino, il vaut mieux un crayford court. Mais du coup il faut une très bonne mécanique pour avoir peu de flexion. du coup ça coûte cher...

J'aurais bien dit un feather touch 2015BCR comme sur les SCT mais bon...

Sinon au club, on a exactement le montage que tu envisage sur un C8 et un C9 : le GSO sans le réducteur x10 et le moteur Orion/skywatcher qu'on a adapté dessus. Il faut un peu travailler sur les équerre fournies avec le moteur, mais ça s'adapte bien.

Le seul défaut que je trouve est la longueur du montage : le GSO est un peu long, je ne sais pas si ça passerait toujours avec la bino sur le Mak. Il faudra peut être mettre du glass path, donc du coup ça va faire un F/D très long....

Après, pour le planétaire, une paire de 20mm et un glasspath 1.25, ça irait parfaitement bien si on a le backfocus. Il faudra prendre un renvoi coudé T2, plus court qu'un 2" et tout vissant, pratique pour la maxbright baader.

Bref il faudrait étudier le backfocus dispo et la longueur optique du montage envisagée en détail pour valider le choix du crayford.

Posté

Bonsoir, effectivement il faut voir le budget et le poids que devra supporter le crayford. Un très bon et le Baader, "motorisable" facilement sans passer forcement par le système Baader très onéreux...

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p765_Baader-2--SC-Steeltrack-Crayford-Focuser-for-SC-Telescopes.html

Pour le motoriser à peu de frais, voir ici tout en bas de page : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagemotorisationcrayford.htm

Je suis en modification de mon matériel, je vais vendre dans qq jours un Mak Intes M715 en très bon état et un crayford Baader adapté...

JFR

Posté

Merci à vous messieurs :)

Bon pour tout vous avouer je ne suis pas certains de vouloir dépenser 500€ pour un focuser quand même.

Après le baader faut voir.

Donc en gros il vaut mieux attendre un peu avant de faire un choix définitif, d'autant que ma bino est une WO donc question tout vissant je ne sais pas si c'est possible :(

Bon j'ai les 2 glasspath c'est déjà ça :)

Faudra que je regarde aussi pour le renvoi coudé car là aussi je nage complétement car moi et le visuel ça fait 2 :D....pour le moment car vous allez m'aider les copains hein?!

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.