Aller au contenu

Blackflash??? sur eq6goto?????

Gniarf

Messages recommandés

Posté

:mad: :mad: :mad:

Grounf

Bonjours tous le monde:)

Question simple et compliquée ?

Comment déterminer la correction du "backlash" sur la monture eq6 goto:?:

Si j'ai bien compris le "backflash" est le jeu mécanique entre les dents des pignons des moteurs ad et dec lors des rattrapage et réalignement d'étoiles......

Donc si on lis la notice de l'eq6goto. :o

Ils disent "si vous connaisser pas la valeur à rentrer sur la raquette laisser à 5000? " Oui et qu'est ce qui se passe si on change les chiffres au pifomètre (boum on te l'avais bien dis de pas toucher:eek: ) il y a bien un méthode non ???

Si possible assez simple ????

Pour info j'ai la LPI de M....de pour acquisition.... d'images entre autre :p....

J'attends l'avalanche de réponses merci... je sais qu'il y a des astro sur ce forum qui on une eq6 goto même une belette c'est tous dire :rolleyes: ou équivalent genre orion etc....

Y a bien quelqu'un qu'a essayé non , ???

Bon ciel sans lune, moi j'ai le mistral en +:laughing:

Posté

Salut,

J'ai eu une EQ5, dans un premier temps, je me suis dis pas touche :D

Puis, a force d'attendre 3 ou 4 secondes avant que ca "parte" en arrière, j'ai essayé un quart de la valeur moyenne possible et par tatonement, j'ai des valeurs qui me vont. Maitenant, la monture m'obeit au doigt :cool:

A+

Posté

Salut je pense qu'avec Backlash tu trouveras les réponses à tes questions...

Pour déterminer la correction idéale, tu n'a pas le choix faut tatonner en regardant ce que cela donne à l'oculaire. C'est un phénomène tout à fait normal causé par le jeu mécanique ;)

voila, seb

Posté

Super gentil d'avoir répondu si vite

(ouais grosses erreurs de frappe) (jeu à l'engrenage parle +):)

Donc reste plus cas bidoullier.....

Merci j'oubliais que l'astro n'est pas une science exacte ;)

Entre temps ma carte du goto à cramer (entièrement de ma faute elle a pris la pluie et j'ai entendu cristch donc je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ) et pour regarder le ciel étoilé avec la lunette tous en manuel je vais réaprendre mon ciel en attendant d'économiser:rolleyes: .

J'espère pouvoir récupérer que la carte et pas tous le kit skyscan zut et encore zut..... :(

Encore un point faible de cette monture l'électronique n'est pas très protégé

de l'humidité????

A la rentrer je prendrais des photos du porte oculaire crayford il doit arriver si tous se passe bien MI sept je touche du bois!!!!

Donc je pense remettre en marche la monture disons MI novembre enfin avant noël quand mêmes...... Ouin

Bon ciel

Posté

salut!

:p:p

Elle est cramée cramée ta carte??:mort: Y a pas moyen de la réparer?:xboom: çà ressemble à quoi maintenant, si tu peux nous envoyer des photos.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.