Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'été prochain, qui arrive à grands pas, je prévois de faire une mosaïque de la Voie Lactée. Pour ça, j'aurai une monture équatoriale, un boitier reflex et un objectif grand angle. Maintenant, quand je regarde les cadrages dans CartesDuCiel, j'ai du mal à voir comment vont se faire les recouvrements successifs. Entre le fait que mon champ d'observation est assez large, que la Voie Lactée n'est pas alignée ni en ascension droite, ni en déclinaison, et qu'on passe de l'équateur à pas loin des pôles, rien n'est raccord.

Est-ce que vous connaissez un outil qui permet de visualiser plusieurs cadrages en même temps sur fond de Voie Lactée avec éventuellement les principales étoiles et/ou les constellations?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.