Aller au contenu

capteur webcam couleur RAW

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Un capteur couleur modifié ou optimisé RAW apporte t il une amélioration pour le ciel profond ?

En principe non, si j'ai bien compris. La sensibilité évolue t elle ?

Christian

Posté

Bonjour simon-vincent

Sympa de ta part d'avoir répondu à ma question. Je pensais faire parti de façon définitive des "has been webcamiens" qui n'interressent plus grand monde à notre époque ...;)

Voilà un peu la réponse que j'attendais. Si je comprends bien ton sous entendu un capteur couleur optimisé non RAW apporte un + ?

Pourtant, physiquement, il reste capteur couleur en CP.

Je pensais, d'aprés le site Bonduelle, que cette modif apportait une amélioration uniquement dans la définition, dans les détails pour l'imagerie planétaire .

Christian

Posté

salut christiand

voila ce que je fais avec ma webcam sc (longue pose +coupure préampli)

il sagit là d'une simpla addition d'une 50ène de poses de 40 secondes donc il ny a pas de bricolages

juste une webcam modifiée et un capteur couleur sony icx 098 bq

m8bis4kt72vf8.th.png

m8bis4kt72vf8.png

je me fous de savoir si mon image est présentable ou pas sur un forum !

c'est juste pour voir rapidement (avec un traitement light )ce que l'oeuil ne peux pas t'offrir !

Posté

Ok, trés beaux clichés en regard du capteur utilisé.

As tu réalisé des clichés avec ta WC avant et aprés modif de l'eeprom pour avoir une idée de l'amélioration (sensiblité ?)

Christian

Posté

la sensibilité de ce capteur avant modif de l'éprom était telle que je n'ai même pas pensé une seconde pouvoir l'utiliser en ciel profond !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.