Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous…

Voilà l'idée: je souhaite acheter un télescope pour ma fille de 11 ans qui se passionne d'astronomie et d'astrophysique (à son niveau) depuis peu.

Je suis moi même un complet néophyte. Depuis mon inscription et un peu avant je lis tout ce que je trouve… Et ce n'est pas simple…

J'ai fait tourner la célèbre moulinette, mais les questions ne sont pas exactement prévue pour un débutant et encore moins un enfant débutant résultat: souvent on répond au pif.

Le budget sera entre 200-300 euros en fonction des participations familiales.

Je suis plutôt prêt à passer par la case occasion (ce qui est toujours mon réflexe de musicien pour monter en gamme à budget donné).

Le choix m'inviterait vers un Newton (je sais tout juste ce que ça veut dire depuis 2 jours) avec une monture équatoriale (itou) idéalement une Eq3.

J'ai vu quelques Skywatcher sur le bon coin en 150 (X 750 la plupart du temps). Mais pas mal d'incertitudes sur ce qui vient avec, ce qui DOIT venir avec dans la vraie vie (oculaires,..).

Je vous invite à apporter vos conseils, vos critiques aussi sur le choix à priori.

J'habite en pleine campagne où le problème de la pollution lumineuse ne se pose pas, avec un jardin pour installer le bazar sans trop de besoins de déplacer le tout…

Merci d'avance

je colle :

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis