Aller au contenu

Photo de famille: Saturne + Titan, Rhe, Tethys et Dione

xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai pas résisté. C'est pire que le Nutella ou la compote de pomme. :be: Je voulais la garder pour la mettre dans un gros CROA bien baveux et non! :b: Je distille au compte goutte a chaque fois que j'ai un petit résultat. C'est mon cote petit garçon.

Donc voici une photo de famille assez récente vu qu'il s'agit du mercredi 22 avril a 5h de Saturne avec ses 4 satellites les plus visibles. Évidemment il a fallu faire un peu de maquillage (certains diront magouillage, peut-être). Planète et sat on été pris a part. Saturne a 65 ips alors que pour les sats, je suis monté a plus d'un seconde par acquisition. Ça fait 15,000 images pour Saturne et seulement 400 pour les sats. Je pense qu'il faudra que je pense a diminuer le temps d’acquisition pour les sats. Le cerveau était un peu ralenti cette nuit la. La séance sur Jupiter n’était séparé que d'un petit sommeil de 3h... :b:

Pour les détails techniques voir sur astrob.

L'image est la:

get.jpg

Promis j’arrête de poster des images de mon gros CROA sur la nuit du 21 au 22 avril. Enfin jusqu’à la prochaine. :p

Bon ciel,

Xavier.

une petite Saturne bien sympathique ! cela donne envie de faire pareil!

merci

stephane

Merci Stéphane. :) Le concours photo de famille est lancé. A toi de jouer :be:

Joli résultat Xavier !

Par curiosité tu étais à 65 FPS mais à combien de Ms ?

Merci Will. :) Ben heu 65ips, ca fait 1/65 s d'expo (Genika me dit Exposure in µS : 15000 donc 15 ms).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.