Aller au contenu

Comment isoler le chauffage du secondaire ?

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après avoir eu plusieurs nuits de gâchées à cause de la buée ou du givre, j'ai enfin pû bricoler et installer une série de résistances au dos du secondaire de mon Newton :

ihtzL6irL4_Pict1.jpg

Pour finir le montage, je me pose maintenant la question de l'isolation du système pour éviter de trop grandes pertes de chaleur en saison froide : qu'est-ce que je peux utiliser ?

Je pensais à la mousse que l'on met dans nos malettes à oculaires, mais après test, elle colle très mal au double-face et risque de se barrer sur le miroir primaire frown.gif !

Certains d'entre vous ont-ils réalisé un tel bricolage ?

Qu'avez-vous utilisé pour finir, si vous avez mis quelque chose ?!

Merci d'avance pour votre aide ! @+

Vincent

Posté

Salut!

Je pense qu'un chouïa de pâte thermo-conductrice comme on en utilise pour mettre les transistors de puissance sur radiateur, entre les résistances et le miroir, et un bout de mousse derrière tout ça devrait convenir.

:)

Posté

Salut Gérard

En fait, les résistances sont déjà fixées, en sandwich entre deux couches de double-face ; celui-ci étant assez fin, la transmission de la chaleur vers le secondaire se passe très bien.

Mon soucis est la fixation de la mousse isolante par dessus ce bazar : elle colle très mal après ce double-face ... Je me demande si je ne vais pas employer de la colle genre glue, si la mousse y résiste !

Merci de ton idée pour la pâte thermo-conductrice.

Bons cieux

Vincent

Posté

Salut Epsilonzéro

Ah oui, bonne idée le papier alu, j'y avais pas pensé.

Et il pourrait même permettre de faire tenir la couche de mousse en place si la colle ne fonctionne pas ... :)

Je vais tester ça !

Merci pour ton idée.

Bon ciel, en dentelles ;) !

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.