Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

depuis quelques semaines je cherche à acquérir une camera CCD, le marché des cameras CCD étant très fleurissant je n'arrive pas à trouvé celle qui me conviendrait le mieux j'ai portant été sur plusieurs site expliquant comment choisir sa camera CCD mais au plus je lis au plus sa devient du chinois.

je possède un skywatcher 200/1000 goto, pour le moment je fait de l'astrophotographie avec un canon 450D mais il à s'est limite.

on me parle de la taille de la puce très important, de la taille en pixel avec un calcul pour savoir arcsec qu'il me faut.

j'ai trouvé sur astroshop cette camera Orion Appareil photographique numérique CCD couleur StarShoot G3 Deep Space Color mais on me dit que s'est limite.

avez vous des conseils et/ou des noms de cameras CCD qui erait bonne pour ce que je voudrais faire; planétaire et ciel profond.

merci pour vos conseils.

Posté

Hello,

Je partirais sur un ICX694, donc une Atik 460 par exemple, voire une Atik One... mais peu importe le fabricant. Ce capteur a de petits pixels, mais ca va encore avec une focale de 1m... et il est tres performant

A+

A+

Posté

. Le capteur 8300 ressemble à un capteur APN en taille mais les défaut de bords d'un newton obligent souvent à croper.

avec ton newton je te conseillerai un capteur carré genre 4022

Pour les marques :

Je te conseille de prendre un CCD avec roue à filtre intégrée et Diviseur optique intégré ou prévu pour.

Les QSi sont Top pour ça mais c'est américain donc quand tu auras un SAV ça ne sera pas donné avec les frais de douanes.

Les MORAVIAN tu connais ? bon matériel et c'est européen.

Jm

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.