Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je viens de faire un test sur Vénus malgré une turbulence de fou en altitude.

Je me suis servi du filtre Baader UV "Venus" avec la barlow 3 à 30 images/s avec du gamma. Les nuages étaient bien visibles sur l'écran j'ai pu comme vous le voyez, compositer seulement quelques images pour sortir une image regardable en mettre beaucoup ne donne pas de meilleur résultat.

J'ai ensuite pris une Jupiter bien plus haute et en IR pour avoir une idée de la turbulence.

Bonne journée.

Luc ;)

a836f1a08d2aeed905b81672d49b4570.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

avec des bonnes conditions, l'association 625mm et UVénus cela devrait depoter!

en tout cas on y voit bien le pole sud!

merci du partage

Stephane

Posté

Ah oui Luc je rejoints Stéphane , ça va être merveilleux quand les conditions seront optimales . Mais là tu nous mets déjà l'eau a la bouche .

Posté

Salut Luc:)

Ca fait plaisir de te revoir toi et ton 625.

Rassure toi les conditions étaient pourrie aussi au dessus de Lyon avec une Jupiter qui vers 22h 00 semblait rotir gentillement sur un barbecue.:confused:

Pas étonnant puisque hier j'ai fais ma première observation avec mon nouveau C8 ...:rolleyes:

Posté

Ben tu as réussi a capturer les nuages de Vénus et c'est le but non ? Il faut vraiment de très bonnes conditions pour pouvoir avoir de fins détails...

Posté

En y pensant, tu devrais peut être essayer l'IR 742 pour mieux t'affranchir de la turbu, vu ce que tu obtiens en lunaire ça devrait le faire ! Evidemment, tu n'auras pas du tout les même détails, mais c'est intéressant aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.