Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous .

Alors voilà on m'a prêté un meade 114/900 eq1 mais il est complètement dérégler au niveau des réglage de la monture les chiffres tournes et je ne vois pas comment je pourrais le régler . Merci

Posté

Le mieux c'est de passer dans un club si tu en as un près de chez toi.

J'ai le même télescope, j'en suis très content^^ (enfin la monture est un peu capricieuse)

Pour les chiffres, personnellement je ne m'en sers jamais, je trouve que de toute façon les graduations ne sont pas assez précises pour pouvoir être utiles.

Le mieux pour démarrer, c'est de savoir le mettre en station: les graduations les plus en bas de la monture ne doivent probablement pas être déréglées sur ton instrument: pointe le curseur sur ta latitude (47° si tu es en Loire Atlantique). Ensuite, tu tourne l'axe de rotation des contrepoids vers l'étoile polaire. Déja avec ça, ça devrait aller pour te situer dans le ciel, si tu as une carte avec coordonnées équatoriales. Ce sera simple de pointer les planètes et surtout de les suivre malgré la rotation de la Terre.

Néanmoins, si tu veux régler les autres graduations, tu peux pointer une étoile don t tu connais les coordonnées, et ensuite régler les graduations en fonction.

Exemple: Arcturus (brillante, à l'est en début de soirée, assez haute):

Déclinaison (axe qui permet de faire pivoter le tube): +19

Ascension droite (axe des contrepoids):14h15

Posté

J'ai le même aussi, et commence à prendre de l'âge ... La monture a même morflé en chutant avec le contre-poids (heureusement sans le tube).

J'ai maintenant un C8, mais ça m'arrive de ressortir mon vieux 114 pour les vacances. Je peux essayer de t'aider mais il faudrait plus de précisions sur le problème. L'idéal, comme le dit Franz2411 serait de ta rapprocher d'un club pour t'aider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.