Aller au contenu

Rencontre des clubs d'astronomie de Loire-Atlantique 09/05


Minipomme

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas vu de message a ce sujet sur le forum,

alors je me permet de mettre un lien pour la rencontres de clud d'astronomie de Loire atlantique qui aura lieu samedi 9 mai.

je ne suis pas (encore) membres d'un des ces club , mais je me dit que ça ne coute rien de relayé l'info :be:

ci-dessous le lien du club Orion-adacv de Saint Viaud qui organise cette rencontre cette année

http://orion-adacv.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ! c'est demain :) un sacré programme:

 

- Présentation des Clubs : Près de 15 stands où chaque club présente ses activités, ses centre d’intérêts, ses spécialités

- L’expérience du pendule de Léon Foucault : Cette expérience constitue la première preuve tangible de la rotation de la Terre. Vous verrez donc la Terre tourner !

- Présentation d’instruments : Plusieurs dizaines d’instruments d’observation astronomique seront présentés

- Quiz concours : Proposé à tous les visiteurs. Quatorze des vingt questions trouveront leurs réponses dans les stands des clubs, pour les 6 autres, il faut réfléchir un peu!

- Mots croisés géants : Plus de 120 mots à découvrir sur l’astronomie. Chaque personne tire au sort une question soit horizontalement soit verticalement

 

Observations : Le Soleil de 14h à 19h & Le ciel nocturne à partir de 22h30

 

Conférences:

 

14h30 : Le volcanisme par Thérèse Porcher

16 h : Du big-bang à nos jours par Patrick Rey de Adamms

18 h : Patrick Baudry, astronaute français, nous fera découvrir son expérience de l’espace

21 h : Olivier Sauzereau, astronome, photographe, historien, conteur, nous parlera de la mission Roseta et Philae

 

 

je ne suis pas (encore) membres d'un des ces clubs

 

tu as le Club de La Presqu'Ile à côté de chez toi :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.