Aller au contenu

NGC4725 et encore une galaxie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue ma lancer des galaxies de printemps Avec NGC 4725 Une très belle galaxie entourée de quelques autres situées dans la chevelure de Bérénice.

 

La lune a écourté le temps de pose en Luminance à 2h et les RVB à 30mn par couche entièrement sous la lune en Bin2.

Très difficile à traiter pour ma part mais un résultat plutôt correct face aux conditions.

Tj la 102 APO et l'atik 460EX

 

voici donc ma moisson de hier soir :be:

 

Clic pour détail et full sur astrobin:

 

e59c5888b425e8c03588c85182a21381.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une très belle image de ngc4725,dommage que tu n'ais pas intégré totolement ngc4747.

 

oui le cadrage est tout juste limite dommage :D

 

Bonjour,

 

D'ordinaire on voit un peu plus de bleu, mais elle est magnifique de détails! un grand bravo,

 

Jean-Christophe

 

les couches couleurs ont été réalisées sous la lune très fortes j'ai vraiment galéré a trouver un bon équilibre et effectivement on la trouve souvent plus bleue mais pas pour cette fois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle version de cette spirale de la Chevelure.

Des détails sont bien visibles dans les spires de la galaxie.

Juste une remarque si je puis me permettre : le rehaussement pratiqué sur la galaxie crée un niveau de bruit un peu différent du reste de l'image.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maintenant j'attend la suite! :D

 

au programme bientôt, la mise au point en auto, j'attend mon hub hitech astro qui me permettra de me soustraire de beaucoup de longueur de câbles, donc meilleur guidage j'espère) ainsi que mon robofocus qui permettra un REMOTE totale depuis le salon :D.

 

Me reste plus qu'a approfondir MAXPILOTE pour que tout fonctionne correctement.

La maitrise de cette lunette commence a être bien encré! donc vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle image !

c'est vrai qu'un peu plus de bleu aurait été souhaitable (à mon humble goût) et qu'il est dommage que NGC 4747 soit coupée alors qu'elle à une belle extension.

 

je pense que tu peux lui faire faire un 180° ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadrage je suis totalement d'accord et j'ai fait au mieux de ce que je pouvais en gardant une étoile guide correct dans le champ de ma ccd monté en DO! :D

 

C'est du rigide ce montage mais qu'est ce que ça peu être chiant parfois pour trouver une bonne étoile, il faut de temps en temps sacrifier un peu le cadrage :D

 

Je n'aurai peu être pas ce souci si le driver ascom de la costar permettait l'utilisation du BIN 2. Avec le driver SX il est utilisable mais ce me plante l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.