Aller au contenu

Vénus enfin des détails au C8 !


nicoairbus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le 07-05-2015 en début de soirée, j'ai pu profiter de très bonnes conditions sans turbu pour essayer de faire ressortir des détails dans l’atmosphère de la belle Vénus avec le C8.

Je suis plutôt content de ce deuxième essais avec le filtre Uvénus :be:

166792planchevenus07052015.png

 

Plus d'infos ici:

http://astrob.in/178721/0/

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nico, tu les as eu !

Pour avoir expérimenté l'UVénus, j'ai pu constater combien il absorbe la lumière et je me retrouvait vers 85 Ms gain à fond (mais ciel voilé) mais lorsque les conditions sont bonnes, on obtient comme dans ton cas un résultat très contrasté !

Pour la partie IR, j'essaierais plutôt du 685 ou 742 !

Au fait, ce n'est pas courant de voir des images en UV avec un SC mais à ce petite jeu, seul les moins les C8 et C6 pourront tirer leur épingle du jeux !

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane, tu as raison avec un temps de pose 70ms j'ai fait des vidéos que de 2500 images et seulement 500 stackées.

 

William tu as raison, avec les SC vénus dans l'UV c'est pas facile de plus la lame de schmit en absorbe un peu et encore plus avec une barlow powermate 4 éléments :(

Mon IR est c'est vrai un peu trop léger.

 

Merci Alain c comme ça :be:

 

fred42 oui le filtre n'est pas donné mais cela vos le coup :p

 

Merci Shaihulud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est superbe . Je suis admiratif de voir qu'en si peu d'années on puisse commencer a avoir des détails si significatif sur des planètes que nous n'aurions jamais imaginé approcher du regard ou par la photo.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! Enfin, je trouve un résultat avec ce filtre! Je viens de l'acquérir également, pas encore eu le temps de l'utiliser, au moins ça me donne une base de réglage!

Maintenant on va attendre une éclairci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thierry, tu as raison, il y a cinquante ans on ne pensait même pas observer cela en tant qu'amateur :)

Clapiotte, content que tu ais reçu ce filtre, cela permettra de partager notre expérience:)

Merci Dieter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.