Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

:?:

Je viens d'acheter une ASI120MC couleur pour de l' astrophoto planète.

Impossible d'installer la camera sur mon PC HP PAvilion Win8.1 ? j'installe le driver tout ce passe bien (j'ai désactivé l' antivirus qui transforme la DLL en PDF)

Ensuite je branche la caméra (j'ai changé le cable USB) et rien ne se passe ! :confused:

Avez vous une autre piste ?

Merci d' avanc epour votre aide

Richard

Posté (modifié)

Je crois que le Windows 8.1 est une grosse M.... la pla MX, la RAF ne sont pas reconnues, seule la meade DSI fonctionne je n' y comprends rien !

quelqu'un a t il eu les memes problèmes ? j' envisage de revenir à windows 7 !!

Modifié par astro31
Posté (modifié)

bonjour,

je n'ai pas eu de souci particulier avec l'asi 120MM avec les drivers sur la page du constructeur.

Il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques ce qu'il t'affiche, si tu as un point d'interrogation et un truc du type"pilote non signé" alors c'est la cata mais ça serait très suprenant car pas mal de personnes l'utilisent cette cam.

Dans le doute, pour les pilotes non signés dont W8 refuse l'installation, ce qui m'est arrivé pour le cable qui commande la monture az eq6. Tu redémarres en appuyant sur la touche shift --> dépannage --> options avancées --> paramètres changer le comportement au redémarrage

Lorsqu'il redémarre, il te propose plusieurs options, il faut prendre la 7

Tu installes tes drivers....

Modifié par stefg1971
Posté

Je confirme. Comme "Stefg1971" : aucun problème avec ma 120MM

... et chez moi le passage à Windows 8.1 a littéralement reboosté mon petit Ebook Samsung NC10 qui était sous XP :)

Autre chose : j'ai de bien meilleurs résultats en performance (nb d'images par seconde) avec FireCapture qu'avec SharpCap :rolleyes:

A+

Pierre

Posté

Oui , j'ai fait tout cela mais il n'y a rien a faire . Mon PC est un HPpavilion avec processeur AMD ??

attachment.php?attachmentid=28377&stc=1&d=1431267447

toujours en défaut dans le gestionnaire de périphérique ?

attachment.php?attachmentid=28378&stc=1&d=1431267600

il me met ressource insuffisante ??

Je sais plus ?

Vous pouvez me passez la dll pour voir ? merci

ASI120MC.jpg.0ef836e72fbf8fa39f18c1dee4a527df.jpg

asi1202.jpg.44b44208c19d910fb9c9cd062a334fc8.jpg

Posté

Bonjour Astro31,

As-tu réussi ? Comment t'aider ?

J'ai un ASUS avec W8.1 et une ASI120MC USB3, aucun soucis.

Pour le driver, tu es parti de celui du CD ou celui du site de ZWO ?

Il me semble que sur mon ancien pc avec vista, j'ai eu une erreur avec le driver du CD. J'ai donc récupéré celui du site et là installation correcte.

Sur Windows8.1, je suis reparti de celui du site et ça s'est installé tout seul.

Posté
J'ai donc récupéré celui du site et là installation correcte.

Sur Windows8.1, je suis reparti de celui du site et ça s'est installé tout seul.

... pareil j'ai utilisé celui du site de ZWO :rolleyes:

Pierre

Posté

Toujours pareil, j'ai essayé les 2 celui du site et celui du CD.

J'ai demandé de l' aide a Astroshop si j'ai pas de reponse je verrai directement avec ZWO ! j' ai acheté un PC d 'occase ASUS (Intel) car le processeur sur mon HP est un amd ! a suive merci pour votre aide

Bonjour Astro31,

As-tu réussi ? Comment t'aider ?

J'ai un ASUS avec W8.1 et une ASI120MC USB3, aucun soucis.

Pour le driver, tu es parti de celui du CD ou celui du site de ZWO ?

Il me semble que sur mon ancien pc avec vista, j'ai eu une erreur avec le driver du CD. J'ai donc récupéré celui du site et là installation correcte.

Posté

RE-bonjour Astro31,

A priori, c'est la galère.

As-tu cherché sur internet sur le message d'erreur ?

J'ai regardé un peu, et ils parlent d'un problème de contrôleur usb.

Je suis par exemple tombé sur cette discussion :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1211674-controleur-usb--ce-peripherique-ne-peut-pas-demarrer--code-10/

J'ai fait une recherche dans google avec la chaîne:

"ressources systeme insuffisante pour mener a bien l'api".

Regarde peut-être dans cette voie si tu peux trouver ton bonheur.

• 4 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.