Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bjr a tous ,je me suis mis dans l'esprit de m'acheter un neq6 ,mais en fouillant un peu sur le net je suis tombé sur cette platine pour eq6 qui me semble pas être d'origine et comme je n'arrive pas a savoir qui la fabrique et la vends ,je fait appelle a vous .....

voici une image

15708-1431182925.jpg

Posté (modifié)

hello merci a yoyo95 pour le lien c'est vrais que pour ce prix sa peut paraitre chère mais déjà associe a cette monture qui plus est vendue au enchere sur eBay .....

je vais voir et suivre cette enchere..

Modifié par francois-du-57
Posté

Salut

Si c' est juste pour avoir le réglage de latitude plus facile, il y a plein de post sur le forum pour la modif

Pour ma monture Atlas, j' ai opté pour une cale en laiton collée avec du mastic a deux composants ( comme sur le post n°67 ), ça fait trois ans que j' ai fait la modif c' est nickel et le coût est riducule ;)

Posté (modifié)

C'est vrai pour les non bricoleur ça fait cher juste pour régler l'altitude alors qu'avec un peut de de courage ça coute moins d'une dizaine d'euros

J'ai trouvé l’enchère en question

effectivement comme dis "Fred76" elle commence à être chère la bête

http://www.ebay.fr/itm/Skywatcher-NEQ6-mount-with-wedge-and-belt-drive-mod-/111664187104?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item19ffb446e0

Modifié par Captain Flam
Posté (modifié)

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai fait aucune modification et je suis très content car je ne force jamais !!:):):)

Il suffit de ne pas utiliser les vis "montée" et "descente" comme des vis mais simplement comme des butées !!

1) Je desserre la vis du haut (pas besoin de forcer puis rien ne l'empêche de se dévisser) et j'appuie avec la main sur la monture (coté VP) pour la faire monter en latitude. Elle bascule vers le haut (le VP baisse). La faire monter en latitude bien plus haut que nécessaire.

2) En maintenant la monture haute en latitude (en appuyant toujours) je resserre la vis du bas. Pas besoin de forcer puisqu'il n'y a pas le poids de la monture qui appuie dessus.

3) Je relâche la monture. Elle descend en latitude (le VP monte) pour venir buter sur la vis du bas.

4) En faisant le réglage au viseur polaire je desserre la vis du bas peu à peu jusqu'à avoir le bon réglage c'est à dire avoir la polaire dans le petit rond du VP.

5) Si la monture descend trop bas en latitude je reviens au 1) et je recommence.

Quand le réglage est bon je resserre la vis du haut.

Je n'ai jamais forcé... et le réglage est bon...:D:D

Donc ne pas utiliser les vis pour faire monter la monture mais la mettre volontairement bien trop haut. Resserrer alors la vis du bas puis la desserrer ensuite peu à peu en contrôlant au VP. C'est votre poids (via la main) qui fait monter la monture. C'est la gravité qui la fait descendre !!:D:D

Simple et efficace. Et ça ne coute ni bricolage ni sous !!:):):)

Mais je nettoie régulièrement les 2 vis et j'y applique de la graisse marine.

Cordialement

Modifié par Altair01
Posté

+1 mettre la monture un peu haut (on a des graduations pour ça) et la faire descendre en vissant la vis Nord. Si c'est trop haut on re-dévisse la vis nord un peu, puis on dévisse la vis Sud et on revisse la vis Nord. Perso pas eu besoin de modif et pourtant je l'ai chargé cette EQ6, jusqu'à 22Kg.

Il ne faut jamais bouger la vis Sud sans avoir dévissé la vis Nord avant

Après le Wedge TS est de la bonne mécanique, le prix est raisonnable vu le boulot, maintenant sur une EQ6 ça fait cher... Si c'est pour refaire une AZ-EQ6, peut être vaudrait il mieux en acheter une directement...

Sinon la modif pâte epoxy et une pièce de monnaie. J'ai vu ça sur la monture à Philming, ça marche nickel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.