Aller au contenu

Vénus;UV,IR742 et tutoriel.


exaxe

Messages recommandés

salut a tous,

Une petite serie du 29 avril en UV et IR, le seeing était plutot bon, c'était la derniere journée de temps calme!

2ff0aaebed1b80b0b34b5df0085e70c4.1824x0_q100_watermark.jpg

 

les animations qui vont avec, l'infrarouge tout d'abord, 2 images avec 1 h de décalage:

0df0bdbf-3e9a-4ee6-acbb-066ba8f2457a.gif

 

et la 2eme en UV , c'est 3 images espacées de 3/4 h:

99cc8136-2c92-4795-8de5-079e8d8ac1ba.gif

 

et j'ai réalisé un tutoriel, j'explique ma façon de proceder pour photographier la planéte Vénus:

"0IwLuaDTc74" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

à regarder en grand pour lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carton de plus ;)

C'est vraiment maggggggnifique :)

 

Je regarde ton tuto en rentrant de vacances pour piquer tes astuces ;)

 

Une préférence personnelle pour ton UV qui est superbe.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fred, j'ai essayé de le faire comme un aide-mémoire

merci William, quoi tu vas te coucher? il n'est que 2h00 du mat! tu mates la voisine (celle avec des anneaux) avec ton tube?

merci Shaihulud,

merci Lulu105,

merci Seal550, c'est le but , je suis content

merci Laurent, du boulot c'est clair, et encore j'ai laissé pas mal de faute, et j'ai pas pu tout commenter pas de micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane !

;) Oui et j'ai un peu les boules, le ciel ce soir et en début de nuit était chargé de gros nuages et le vent soufflait en rafale, mais au moment de me coucher, j'ai regardé dehors et le ciel était dégagé et plus de vent avec une bonne transparence, ce qui est très rare ici, raté le tube n'était pas dehors !

 

Vraiment bravo pour ta vidéo, j'ai regardé ton tuto très bien foutu ce qui m'a préparé a te poser une ou 2 questions. A quoi sert l'option "Ultra smooth recombinaison" dans advanced d'AS!2 ? J'avoue ne jamais avoir remarqué cette option. Tu ne fais pas d'offset lorsque les vitesses sont très rapides ?

Enfin en ce qui concerne le niveau d'ondelette, tout dépend de l'image originale, à 4 chez moi ça crame tout de suite (bon nos caméras sont différentes), la 3 semble plus adaptée en ce qui me concerne.

Dommage que tu ne commentes qu'une partie du tuto où alors c'est un problème de son ?

 

J'ai testé ta méthode, du moins j'ai pris les éléments majeurs qui m'intéressaient, c'est à dire principalement un stackage sur un gros AP "130" au lieu de 3 auparavant et le mode Edge (ce qui évite principalement le gros rebond en limite de terminateur), par contre au lieu de forcer très dur sur les ondelettes, j'ai laissé le soin à Photoshop de le faire et joué de la courbe, il me semble que les détails ressortent plus finement, qu'en penses-tu ?

 

917432uvirderder.jpg

 

l'ancienne !

639901450.png

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Superbe résultat, bravo !!! On voit rarement autant de détails sur des images de Vénus au combien difficile à imager, chapeau bas et merci pour le partage !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Luc

William, je coche a chaque fois l'option "Ultra smooth recombinaison", j'ai remarqué que lorsque l'histogramme est plutôt compressé vers la gauche ( image sombre) j'ai moins de pelure d'oignon,maintenant est-ce ma façon d'utiliser FC qui est à l'origine de cette évolution dans mes images ou bien cette option?Dans le doute... il y a tellement de paramètre à gérer dans l’acquisition planétaire!

Pour les offsets, j'en fais pour le soleil, des que je vois de la trame sur la 1ere capture, mais j'essaierai ce soir sur Vénus.

Je suis en drizzle 1.5 pour mes ondelettes n°4, sinon cela empâte trop vite les contrastes.Et pour le son , j'avais pas de micro et combiner le camescope avec l'écran c'était trop lourd.

merci Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles prises Stéphane :wub:

 

Tuto sympa clair et utile. Je crois y avoir trouvé la solution a mon problème pour utiliser l'autoguide LVI 2 sur le mini guide Orion 50 mm. Il manque 1 ou 2 cm pour pouvoir faire la map. La camera a un filtage pour filtre classique et je pensais mettre ce tube allonge mais pour l'oculaire para-focal qui va avec le filetage est différent. Si ça se trouve le filetage de la base des oculaires est le même.

Merci pour l'astuce ;) je vais essayer de déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.