Aller au contenu

Taches du 9 mai !


Will

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela fait un petit moment que je n'avais pas dessiné les taches de l'Astre du jour.

 

Dessin fait entre les nuages, à la lunette de 102/1000, prisme de Herchell + filtre Continuum, oculaires 21 mm Hypérion + 13 mm Hypérion.

 

Magnifiques ces taches !! Dommage de les rater !

 

 

Kickez

;)

7217-1431200332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o T'exagère, toutes ces taches ?? T'en a rajouté, c'est pas possible :p

Je rigole, il est vraiment beau ton soleil, les taches lui vont bien :wub:

 

Oui, une surface vierge, c'est moins sympa, alors j'en ai mis plein pour faire joli ! :p

 

Merci Martina :).

 

Superbe ton dessin, on dirait une photo en lb ;)

 

Oh, merci Manu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh y'a du monde !

 

Bravo pour ce très beau dessin, il y a de quoi faire en ce moment

 

Merci du partage

 

Merci AZtro :). Oui, un régal que d'observer la surface dans ces conditions.

 

Salut Will , comme Manu je dis. On est pas loin d'avoir une photo devant les yeux bravo c'est merveilleux .

 

Thierry

 

Merci Thierry, c'est trop d'honneur ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est vrai que l'on dirait une photo.

Ca fait plaisir a voir un dessin en LB on a plus l'habitude de voir du H Alpha alors bravo!!!

Belle tâche en tout cas,c'est rare d'en voir d'aussi grosses.On ne peu pas dire que ce cycle solaire soit l'un des plus actif.Je me souviens que dans les années 80 les monstres solaire étaient bien plus fréquents...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est vrai que l'on dirait une photo.

Ca fait plaisir a voir un dessin en LB on a plus l'habitude de voir du H Alpha alors bravo!!!

Belle tâche en tout cas,c'est rare d'en voir d'aussi grosses.On ne peu pas dire que ce cycle solaire soit l'un des plus actif.Je me souviens que dans les années 80 les monstres solaire étaient bien plus fréquents...

Bonne journée

 

Bon, la vérité, c'est que c'est bien une photo, mais de mon dessin ! :be: Le scanner me fatigue d'une part par son installation, et souvent par le piètre resultat obtenu. Maintenant, je photographie mes dessins avec mon smartphone, et le produit final est meilleur et plus rapide. Tout comme toi Laurent :).

 

J'aurais voulu connaître l'époque dont tu parles, même si la nôtre nous a réservé quelques belles surprises depuis le début du cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin Will de ce groupe de taches !

Pas facile à reproduire tant il y de choses à retranscrire, j'en sais qq chose pour m'y être essayé cet am avec la petite lulu 60. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dessin Will de ce groupe de taches !

Pas facile à reproduire tant il y de choses à retranscrire, j'en sais qq chose pour m'y être essayé cet am avec la petite lulu 60. ;)

 

Merci Christian :).

 

Oui, tu as raison, difficile à retranscrire dans les moindres détails, tellement ils sont nombreux. Ce type de dessin n'est pas anodin. Perso je me lance dans une belle aventure de parfois plusieurs heures ! Ce n'est pas rien, et il faut être conscient de l'investissement dès le démarrage du dessin. Parfois, la tâche me fait peur, et j'hésite à me lancer !

 

Tiens, la suite, plus concentrée ;).

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.