Aller au contenu

Newton 114/900


pplemoko

Messages recommandés

Invité Wolfan
Bonjour,

 

Tu trouveras la feuille Baader Astrosolar densité 5 pour 25E chez tous les revendeurs astro.

A condition de te fabriquer un support et une boite de rangement ça durera des années

Filtre4.jpg

 

http://www.arnaudom.fr/Soleilo.htm

 

Bonjour,

 

Autre précision concernant la photo, il faut aussi de la feuille astrosolar pour le chercheur où au mieux l'enlever pour éviter des accidents :cool:

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'avance tranquillement, aujourd'hui une belle observation de Jupiter et ses satellites, très émouvant ! hier j'ai pointer vers la grande ours je m'était fixé sur M109 mais j'ai rien vu, je pense que c'est normal peu être un peu juste avec ce télescope ou manque de pratique, pas facile non plus de se repérer, c'est instructif mais je pense qu'à terme un autoguidage est nécessaire.

 

Bon maintenant je veut en voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un 114, attends toi à rater des trucs

la plupart des nébuleuses et galaxies restent des tites tachouilles flous et grises

quelques pistes "faciles" en vrac pour un 114 : l'amas du canard sauvage (M11), la trifide, M13, albiréo; le double amas de persée, l'amas de la chouette et sûrement d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chercheur type Telrad ou quickfinder peut t'aider dans tes recherches... À conditions d'utiliser un psa

 

Bonjour,

 

D'autres cartes ou atlas donnent les mires du Telrad :)

- stellarium p. ex.

- http://www.oculum.de/oculum/dia.asp?ID=2106201514013325&Nr=9783938469712&Dia=5 (certes, en allemand, mais très bien fait et plus solide pour les sorties que le PSA, je trouve)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que je suis limité avec un 114, je l ai eu pour pas bien cher et compte passé par la suite à beaucoup mieux mais déjà je trouve cela formidable et c est une super approche de ce que peu être l observation astronomique ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je me doute que je suis limité avec un 114, je l ai eu pour pas bien cher et compte passé par la suite à beaucoup mieux mais déjà je trouve cela formidable et c est une super approche de ce que peu être l observation astronomique ! :cool:

 

Holà, du calme !! :lol::beer:;).

On est limité avec un 114, comme on est limité avec un 200, un 300, un 400, un 600 etc etc etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hier soir après une petite balade vers la constellation du scorpion pour regarder Saturne :rolleyes:, je suis parti à la découverte de la lyre dans l'espoir de voir M57, je pense que je suis tombé dessus mais je n'était pas dans un environnement favorable depuis ma terrasse avec une bonne PL, dite moi si je me trompe, je l'ai vu comme une étoile orangé comme une étoile défocalisée est ce que j'ai bon ?

 

Sinon j'ai la chance qu'à deux pas de chez moi j'ai un lac ou il n'y à pas de pollution lumineuse, mais prendre le newton à chaque fois c'est pas pratique, alors je pense qu'à terme soit je vais prendre des jumelles canon 10X30 IS pour apprendre à bien reconnaître les étoiles etc .. OU soit une lunette avec un trépied de style trépieds photos, mais je penche plus pour des jumelles et le côté nomade sans prises de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M57 orangée ? va falloir que je zieute ça ce soir.

Non, tu as dû tomber sur autre chose. La Lyre c'est comme un petit anneau gris et dans un 114, ça doit être ténu. Pour le voir, regarder en vision décalée et avec le mini en grossissement pour la recherche.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.