Aller au contenu

Alors ? Vous en serez ?  

2 membres ont voté

1. 1. Alors ? Vous en serez ?

• Bien sûr ! Des bêtes avec 4 yeux, c'est une augure. Une appropriation des qualités de nos ennemis !
    • 1 massacre de gastéropode? JAMAIS! Je suis au MALE: Mouvemt Autonomiste de Libération des Escargots
      0

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous, ami(e)s astrams !

Une fois de plus, nous allons essayer de trouver une solution pour sortir de nos domiciles, sans forcément attirer sur nous le mauvais œil et une météo catastrophique. Alors, quelle occupation est intéressante par temps humide et qui ainsi dissuadera la météo de faire tomber sur nous des trombes d'eau et qui permettra même d'éviter d'avoir une humidité qui nous fait souvent tant souffrir ??

Une bonne chasse à l'escargot !

RIANS

Le samedi 16 mai 2015

Alors, venez tous avec de grands containers, typiquement blancs, cylindriques, mais d'autres couleurs et d'autres formats sont les bienvenus ! Prenez également vos loupes grossissantes pour repérer même les plus petits ! Bref, ne regardez pas aux moyens mis en œuvre et...

Sus à l'escargot !

Non mais !

Nous inaugurons donc une nouvelle nouvelle nouvelle version de nos RAGBR :

• R comme Recherche, car ils n'ont pas tous une coquille rose fluo surmontée d'un girophare !
  • A comme Active. Et oui, ils ne vont peut-être pas partir en courant, mais ils ne rentreront sans doute pas tout seul dans nos grand containers...
  • G parce que, les escargots, ce sont des Gastéropodes ! Des estomacs avec des pieds... Est-ce que ça ne vous rappelle pas certains d'entre nous ?!!
  • BR car notre grande aventure a comme point de départ les Bouches du Rhône.

Pour cette 69ème rencontre, nous resterons sur notre terrain traditionnel, au cœur du quadrilatère formé par Rians (est), Ginasservis (nord), La Verdière (ouest) et Esparron (sud). En effet, nous avons pu remarquer que, lors que nous organisions, à l'époque, des sorties astro, les nuages rappliquaient, la pluie débarquait, et dans le meilleur des cas, l'humidité ambiante nous pourrissait notre soirée. C'est donc le lieu rêvé pour ce qui nous amène aujourd'hui !

Un coup d'œil à la route :

Peu importe d'où vous venez, il est bien plus simple et plus rapide de commencer par se rendre à Rians. Ensuite, dans le contournement par l'ouest de ce village, ne suivez QUE la direction "Ginasservis" (car c'est bien plus long en passant par Esparron) :

image.php?album_id=3&image_id=62&mode=thumbnail&display=popup

Puis, en se rapprochant, on continue sur la route, on tourne direction Esparron :

image.php?album_id=3&image_id=63&mode=thumbnail&display=popup

Et sur la route, on prend le chemin à droite JUSTE APRÈS le panneau "Route sinueuse" :

image.php?album_id=3&image_id=64&mode=thumbnail&display=popup

Juste au cas où vous viendriez d'Esparron, ou que vous ayez raté le chemin :

image.php?album_id=3&image_id=65&mode=thumbnail&display=popup

Vous voici sur le site, avec un nouveau panoramique !

image.php?album_id=3&image_id=60&mode=thumbnail&display=popup

image.php?album_id=3&image_id=61&mode=thumbnail&display=popup

Un bien joli panorama à 360° avec deux de nos complices favoris...

Les coordonnées GPS, au centre du champ :

N 43°37'39"

E 5°50'41"

Aussi utiles pour rentrer dans vos GPS pour vous rendre sur site, que pour faire ingérer ça à vos détecteurs automatiques de gastéropodes !

Un petit point sur la météo :

À long terme :

Le site norvégien YR

ou

Les informations de Meteoblue

À court terme :

Le site norvégien YR

ou

L'avis de Meteoblue

ou

Les prévisions de Seeing de Meteoblue

Ou

Les graphiques, utiles surtout à partir du jeudi 14 mais, mise à jour en temps réel (merci à www.yr.no) :

avansert_meteogram.png

Et pour le ciel :

Un excellent SQM de 21,4, mesuré par notre fameux Monsieur Skypédia, plus connu du grand public sous le pseudonyme de Laurent Ferrero. Mais ça n'aura aucune importance car il va pleuvoir des cordes !

Chapitre des informations pratiques :

Venez, s'il vous plait, avec chaises et tables. Pour le reste : assiettes, couverts, verres, tout est prévu.

Le covoiturage :

Nous allons insister sur un sujet qui nous tient à cœur : le covoiturage. Nous arrivons systématiquement sur site avec presque autant de voiture qu’il y a d’astrams. Nous sommes tous très sensible à la pollution lumineuse, nous sommes d’ailleurs souvent engagés dans la lutte contre elle. Mais il se trouve que nous ne prenons pas suffisamment garde à la pollution tout court, qui pourtant est aussi importante à notre activité : toutes les microparticules que rejettent nos voitures se retrouvent dans l’atmosphère, polluant chaque jour ce charmant petit mollusque à coquille qui va régaler nos papilles.

Aussi, nous vous invitons très fortement à discuter pour limiter au maximum le nombre de véhicule qui vont circuler. Il est certain que nous pouvons mettre plusieurs chasseurs de colimaçons et plusieurs instruments de chasse dans chaque voiture.

Alors pourquoi partir en même temps du même endroit dans des voitures différentes ? Regroupons-nous, protégeons notre environnement et sauvegardons notre porte-monnaie !

Je vous engage donc à renseigner vos informations dans le sujet dédié ici :

http://forum.ragbr.fr/viewtopic.php?f=5&t=416

• L'arrivée sur site se fait quand vous voulez, la nuit va tomber assez tard en cette saison, avec un coucher de soleil à 20h55.
  • Si vous arrivez de nuit, pensez à passer en feux de position, histoire de gêner le moins possible, les escargots vont courir se cacher s'ils nous voient éclairés par vos phares !
  • Les nuit sont encore fraîches, donc prenez de quoi vous couvrir.
    Pensez donc à prendre tout ce qui vous tiendra chaud pour la nuit. Avouez que ce serait bête d'abandonner à cause du froid.
    Je vous rappelle que nous sommes dans une cuvette et que le site présente souvent une température bien inférieure à celle annoncée à Rians.
    Nous vous suggérons de sortir combinaison de ski et (sous) vêtements thermiques, sans oublier les traditionnels bonnets, gants... Même en cette saison !
    N'oubliez pas vos pieds ! OK, c'est de la pub, mais tellement efficace !
  • Prévoyez des boissons chaudes, nous avons par contre de quoi faire du café et de l’eau chaude (prenez des sachets de thé ou d'infusions...) toute la nuit. Pensez aux Thermos avec de l'eau chaude pour les infusions (histoire de bien dormir, hein ? :p) et avec du café, OK ?
  • On se gare TOUJOURS DANS LE SENS DU DÉPART, pensez-y ! C'est vrai que de plus en plus d'entre vous respectent cette règle élémentaire de sécurité, alors continuons dans ce sens. C'est une question essentielle de sécurité, au cas où nous devrions partir précipitamment.
  • Les horaires sont libres : arrivée et départ à votre guise, bien évidemment (ça, c'est surtout pour les petits nouveaux !! Les autres le savent très bien).
  • Nous nous installons dans un champ, non cultivé mais sans réellement d'autorisations, juste une gentille tolérance (garde-chasse, paysans, ...), alors NOUS VOUS DEMANDONS DE RESPECTER LES LIEUX :
    - ne rien jeter par terre, pas même les mégots,
    - laisser le site impeccable, comme si nous n'étions pas venus, comme les dernières fois.
    C'est important, merci. Nous tenons des poubelles à votre disposition pour tous vos déchets.
  • Il est demandé aux photographes de gastéropodes de masquer autant que possible leurs écrans de portable, histoire de pourrir le moins possible la vision nocturne des "visuels", ni voiler les photos d'ambiance et les éventuels time-lapses. Un instant d'aveuglement, et l'escargot en profitera pour courir se réfugier sous d'autres herbes, échappant à la sagacité de son chasseur !
  • On fait un point météo ici vers 10h-11h le samedi de la sortie, alors si vous avez un doute, passez nous quand même nous dire un petit bonjour, le ciel sera sûrement meilleur que vous ne le craigniez. En effet, à de nombreuses reprises, la météo était annoncée mitigée et nous avons eu de bons moments d’observation.

[centrer]Soyez sympa de voter, car ça me permet de suivre les intentions de chacun plus précisément, merci !

Votez même pour dire que vous ne venez pas, nous saurons que vous êtes passés lire ce message, et que vous ne viendrez pas...[/centrer]

En effet, nous sommes obligés de repasser message après message pour savoir qui vient et quand, ce qui me fait perdre du temps, alors que la solution du vote nous donne un aperçu instantané des présences.

Nous mettrons ce sujet à jour au fur et à mesure des nouvelles des uns et des autres.

Alors à très vite !!

Mises à jour

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Chuut ! Ici, c'est écrit à l'encre sympathique, donc personne d'autre ne peut nous lire, pas même Mère Météo !

Posté (modifié)

Les gastéropodes, après leur capture au lasso et stockage dans nos cylindres, doivent dégorger un certain temps, nous ne pourrons donc pas manger le produit de notre chasse le soir même.

Aussi, ce sera un menu plus traditionnel qui sera proposé. Notre Jedi Cuistot va réfléchir très bientôt à un menu à vous proposer pour ravir vos papilles.

Notre Maître Jedi Cuistot s'est concentré fortement et est en mesure, certes un peu tardivement, de vous proposer le menu du jour !

En plat principal :

Une grande salade de pâtes !

- Des torsades

- Des haricots verts

- Des poivrons

- Des olives noires à la Provençale

- Des olives vertes au Basilic

- Du maïs

- De la salade

- Du basilic

Pour le dessert :

Un gâteau normand aux pommes !

- De belles pommes

- De la crème fraîche

Et quasiment tout est bio !!

Un menu qui devrait donc plaire autant aux grands qu'aux petits ! Le prix sera de 6 euros par personne.

Modifié par RAGBR
Posté (modifié)

Pour les inscriptions, c'est partiiiiiiiii !!

Alors, les chasseurs seront :

1. Benjamin "BBBenj"
  2. Christophe "kry99"
  3. et sa fille Julie
  4. David "thedep"
  5. Denis "denisv13"
  6. Florian "Flo le Padawan"
  7. Son pote Sébastien
  8. Et la copine de Sébastien, Alicia
  9. Gauthier "treb"
  10. Gilles "GIllounet
  11. Gisèle "Tata zize"
  12. Jean Bernard "matakiterangui"
  13. Jean Luc "Pugliesi J-L"
  14. Marc "marc LE FOLL
  15. Rémi "rbibi" et ses deux pitchounes
  16. Stevan "sost"
  17. Vincent "Daube-sonne"
  18. et son fils Paul
  19. Yannis "Yoyo13015"

Pour finir, les incertains seront :

1. Jean-Christophe "Edramos"

Mise à jour :

• 14 mai à 22h55

Modifié par RAGBR
Posté

Coucou !

Je serai bien évidemment présent à l'appel. Une telle occasion de défier les cieux et leur traditionnelle douche !

Posté (modifié)

Voici les messages issus du forum RAGBR...

Enfin une sortie intéressante !

Mais moi j'aurai plus de chance que vous d'en trouver car je serai au RAP !!! hi : hi :: hi :D

Modifié par RAGBR
Posté (modifié)

Hum c'est bon les escargots ! Surtout avec une sauce au beurre et des spaghetto ! Je serai là pour la cueillette !
Modifié par RAGBR
Posté

Coucou !

Rien que pour faire [censuré] la météo, je viendrai chasser le gastéropode ! Et nous devrions également profiter des yeux perçants de Yannis pour les débusquer dans leurs cachettes.

Posté

Yep présent !

Attention pour les escargots : c'est pas la saison de ramassage autorisée ! Là ils se reproduisent, vous aurez juste droit de les regarder :lol:

Posté

La seule recette autorisée de l'escargot, c'est comme faisait ma maman, en sauce tomate bien relevée à la provençale.

C'est pourquoi, face à des petits malheureux (des nordistes infiltrés?) qui les consomment au beurre, je serai là pour faire aux vaillants gastéropodes un rempart de mon corps.

GARDAREM LOU LIMASSOUN!

Posté

Mais moi j'aurai plus de chance que vous d'en trouver car je serai au RAP !!! hi : hi :: hi :D

:lol::lol::lol:

Posté

Hello

Les amis, je ne puis être des votre car je serais chez l'ami Mickey pour le week-end !!

Régalez vous bien !!

Pascal

Posté

La seule recette autorisée de l'escargot, c'est comme faisait ma maman, en sauce tomate bien relevée à la provençale.

C'est pourquoi, face à des petits malheureux (des nordistes infiltrés?) qui les consomment au beurre, je serai là pour faire aux vaillants gastéropodes un rempart de mon corps.

GARDAREM LOU LIMASSOUN!

GIsèle il me semblait l'avoir dit que j'étais alsacien de naissance. Ceci explique cela ^^ Mais je les aime tout autant en sauce tomate ;)

Posté

Salut

Pauvres petites bêtes baveuses et sans défense livrées à vos appétits féroces.

Affectueuses avec ça.

arton71618.jpg

:lol: :lol: :lol:

Posté

A voté !

Je serai normalement présent avec vous ce week-end, si la météo le permet.

Posté

Hello,

Vivent les Rencontres Gastéropodiques des BdR. Le vent va faire fuir les Antennes à ce que nous dit la météo. Je serai présent. Biz

Posté

Salut !

Je pars de Mercredi à dimanche dans les Albères avec Gina donc je ne serai pas avec vous cette fois-ci. Je vous souhaite de belles observations de spirales, comme celle des coquilles d'escargots ;)

Posté

Et bien pas pour cette fois car comme Patrick je serai aux RAP

donc à la prochaine

Charles

Posté

Salut !

je serai présent avec Julie.

Posté

Coucou,

Bon, comme la dernière fois j'ai rien compris aux choix proposés ..

J'ai voté OUI malgré tout, uniquement parce que que la A de RAGBR est revenu, par contre pour le SUS de l'escargot, je passe mon tour :mrgreen:

Posté (modifié)

Denis...

C'est écrit "SUS" et pas "SUCE" ! :be:

Modifié par RAGBR
Posté

J'ai changé mon vote, parce que finalement je serai là. Je devais rester à la maison pour garder les enfants, mais après tout... pourquoi ne pas les emmener avec moi ? C'est sûr que je ne ferai pas d'astronomie : ils vont m'accaparer, et à peine la nuit tombée je devrai aller me coucher avec eux sous la tente. Ils ne sont pas assez grands et assez aguerris pour oser dormir seuls sous la tente, même si je suis pas loin. Mais au moins je vous aurai revus et on aura partagé un bon repas ensemble !

Rémi

Posté

Coucou Rémi !

Chouette ! Une bonne nouvelle : tu seras parmi nous. Et qui sait ? Tu auras peut-être l'occasion de te rincer l'œil dans un des instruments présents !

Posté

Rémi, dès qu'ils dorment tu viens nous rejoindre, enfin si tu ne dors pas. :lol:
Posté

Coucou

Je vais devoir changer mon vote. Je ne pense pas pouvoir être des vôtres samedi. Je me suis fait mal au poignet, impossible de porter quoi que ce soit, et même conduire s'avère dangereux...

Qui sait, d'ici là, ça sera peut-être passé, mais dans le doute, je préfère me desinscrire.

Décidément, quand ça ne veut pas...

Posté

Coucou !

Parce que Marine ne conduit pas ??? La température s'annonce assez clémente, cette fois...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.